Livre numérique | EPUB EPUB

Ainsi parlait ma mère

Benzine, Rachid (1971-....). Auteur

Edité par Seuil. Paris - paru en 2020

Chaque fois qu'elle a besoin d'apaisement, la mère du narrateur, ne sachant pas lire, lui demande de lui faire la lecture du roman La peau de chagrin, de Balzac. A travers cet ouvrage, ce dernier prend conscience de la puissance de la littérature. Premier roman. ©Electre 2020

Cadre rouge

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

vos avis

  • Ainsi parlait ma mère 5/5

    C'est très court -même pas 100 p.- et c'est très réussi. Très intelligent, vif, souvent drôle, émouvant mais pas trop ! Pétri de littérature française mais jamais pesant. Je l'ai lu d'une traite avec ravissement. C'est une auto-fiction qui sonne très juste. Le style est sobre sans effet littéraire mais... très littéraire.

    par Isabelle Le 30 septembre 2020 à 16:21
  • Ainsi parlait ma mère 5/5

    Lecture fluide

    par Mohamed SELLAM Le 21 juin 2020 à 21:55
  • "Nous avons vécu ensemble mais jamais en même temps"" 5/5

    Roman émouvant sur la vieillesse, sur l'accompagnement d'un proche, sur l'amour familial. Chronique de ces moments de gêne, de tristesse, de bonheur. Connaît-on vraiment ses parents, s'intéresse t-on vraiment à eux ? A travers ses souvenirs, le fils réalise qu'il ne s'est pas toujours intéressé à sa mère fan de Sacha Distel et de "La peau de chagrin". Un très beau moment de partage et reconnaissance à découvrir et à partager.

    par Marie Le 13 mai 2020 à 10:03