Livre audio numérique | MP3 MP3

Juste après la vague

Collette, Sandrine. Auteur

Edité par Gallimard Audio - paru en 2018

Une petite barque, seule sur l’océan en furie. Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots. Un combat inouï pour la survie d’une famille. Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île. Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants. Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

vos avis

  • Juste après la vague, de Sandrine Colette 5/5

    Nicolas Lormeau lit magnifiquement cet excellent livre (en audio), de Sandrine Collette. Il est difficile d'arrêter d'écouter avant de connaître la fin. Il y a beaucoup de moments cruels, mais aussi beaucoup d'espoir, d'amour, avec des héros plein de vie. Ce livre ne finit pas à la dernière page. Il vous poursuit.

    par Joëlle Le 05 juillet 2022 à 18:26
  • Initiatique ? 5/5

    Je viens d'achever l'écoute d' "Animal", de la même autrice et me suis souvenu que je n'avais pas donné d'avis pour ce roman-ci. Qui laisse un souvenir très vivace. Sans doute la force du récit, abrupte mais plein. On est avec ces naufragés, on vit comme eux ces drames et ces épreuves. Jusqu'au bout. Mémorable.

    par Dominique LARCHER Le 14 août 2020 à 11:40