Livre numérique | EPUB EPUB

La Constellation du chien

Heller, Peter (1959-....). Auteur - Leroy, Céline (1977-....) - angliciste. Traducteur

Edité par Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) - paru en 2013

Neuf ans après la fin de toutes choses qui a ravagé la Terre, Hig et Bangley, deux personnages que tout oppose font équipe face aux circonstances hostiles. Ils vont accomplir un périple jalonné de dangers et de surprises. Premier roman. ©Electre 2021

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

vos avis

  • Excellent livre noir 5/5

    J'ai emprunté ce livre après avoir lu sur ce site un avis positif d'Alain, que je remercie car c'est effectivement un très bon bouquin et une belle découverte. Sans cet avis, je serais passé à côté d'un bon livre. En résumé Uchronie post apocalyptique, centrée sur la vie des survivants dans son quotidien. Rappelle un peu "La Route", avec nettement moins de complaisance dans l'horreur, ce qui est un plus, et une très bonne exploration de l'humain dans sa psychologie.

    par Didier Le 12 novembre 2021 à 17:43
  • Uchronie vers la vie 5/5

    Cataclysme et virus ont anéanti presque toute l'humanité. En autarcie avec un partenaire, Hig décide d'abandonner une sécurité relative pour aller voir plus loin si un message radio capté pourrait venir d'un endroit où d'autres auraient pu conserver une vie meilleure. J'ai découvert Peter Heller en bibliothèque et je finis ses romans par le premier publié. Attachant, toujours relié à la nature et à l'humanité, son héros et son parcours.... Formidable, et sans doute mon préféré de cet auteur. Envie de l'acheter et le faire lire aux amis.

    par Alain LACOUR Le 24 août 2021 à 16:03