Livre numérique | EPUB EPUB

Unité 8200

Alfon, Dov (1961-....). Auteur - Bouillot, Françoise (1954-....). Traducteur

Edité par Liana Levi. Paris - paru en 2019

A son arrivée à Roissy, un responsable marketing israélien est enlevé par une hôtesse blonde. Alerté, le colonel Zeev Abadi, officier des renseignements israéliens, assiste le commissaire Léger, de la police judiciaire. Quand le corps du voyageur est retrouvé dans une usine de traitement des déchets et que ses ravisseurs sont éliminés par drone en plein Paris, l'affaire devient une traque. ©Electre 2020

Policier

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

vos avis

  • Unité 8200 4/5

    Haletant, déroutant, mystérieux et malgré tout souriant, ce roman s'avale d'une traite, à la vitesse des liaisons entre Paris, Tel Aviv et une base ultra-secrète dans le désert du Neguev. Rien de familier pour le lecteur français naïf comme moi (sauf les déambulations dans Paris et Créteil), mais une bonne échappée dans un univers qui nous échappe. Celui qui tentera d'aller plus loin pour répondre à cette question récurrente "Quis custodiet ipsos custodes?" n'y trouvera pas nécessairement la bonne réponse mais pourra y réfléchir.

    par Jean-marie KAISER Le 28 avril 2020 à 09:30
  • Dans la lignée de John Le Carré 5/5

    Avec donc des coups tordus qui viennent de partout, des agents qui ne paraissent pas ce qu'ils sont, d'autres qui le paraissent trop pour être honnêtes. Il y a les intérêts supérieurs du pays, ceux des politiciens et ceux des petits malins qui espèrent passer entre les gouttes. Un vrai roman de "services spéciaux" qui ravira ceux qui ne jurent que par le seigneur anglais du genre.

    par Ariane PEREZ-MICHALOUX Le 06 décembre 2019 à 16:48
  • 24 h de traque à Paris 5/5

    Cocktail réussi d'espionnage et de politique, sur fond de guerres entre services . L'auteur ne manque pas d'humour . On espère que ce qu'il raconte est pure fiction !

    par Nicole Le 11 octobre 2019 à 12:55