0/5

0 avis

Quel serait le média de vos rêves ?

Quel serait le média de vos rêves ?

Bibliothèque Faidherbe (75011)

L’information est partout et, pourtant, nous n’avons peut-être jamais été aussi mal informés. Qu’est-ce qu’une “bonne” information en 2017 ? Faut-il la payer ? Sur quel support doit-elle reposer ? Autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses au cours de cet atelier collaboratif !

text

De la radio à la presse écrite en passant par la télévision et Internet, nous n’avons sans doute jamais été autant informés. Et peut-être jamais aussi mal. Alors que les réseaux sociaux mélangent information journalistique, divertissement et fausses nouvelles, les chaînes d’information en continu rendent tout événement “urgent”. Mais cette déferlante d’informations est-elle celle dont nous avons besoin ?

L’imprévu vous propose un atelier pour répondre à des questions banales en apparence, fondamentales sur le fond : pourquoi s’informe-t-on ? Comment faire le tri dans les nouvelles quotidiennes ? A quelle fréquence faut-il s’informer ? Et sur quel support ? Autant de réponses que vous trouverez au cours de cet atelier collaboratif afin d’esquisser le média de vos rêves.

Cet atelier sera animé par Pierre Leibovici, directeur de la stratégie de limprevu.fr, un site d’information indépendant qui revient sur des événements très médiatisés, puis oubliés.

L'Imprévu est un nouveau média en ligne qui prend du recul sur l'actualité. Ses articles reviennent sur des événements qui ont fait la une des médias avant d'être oubliés. Avec ce cycle de conférences, proposées en partenariat avec la bibliothèque Faidherbe, la rédaction de L'Imprévu se propose de décrypter les enjeux de l'actualité et de l'information, à l'heure de la révolution numérique.

Suggestions

Chargement des enrichissements...

vos avis