0 avis

Estelle Faye et Léo Henry face à la ville imaginaire

Conférence / Débat

Estelle Faye et Léo Henry face à la ville imaginaire

Bibliothèque Rainer Maria Rilke (75005)

La bibliothèque aussi fête le mois de l'imaginaire ! Rencontre auteurs : Estelle Faye et Léo Henry ! Une ville créée de toutes pièces ou réinventée, comment ça marche ?! Comment ça se conçoit ?!

Ils n'ont encore jamais eu la chance de se rencontrer mais ont exploré la ville imaginaire, chacun à leur manière : Estelle a réinventé un Paris monstrueux, une capitale tortueuse et fantasmagorique avec Un Éclat de givre ; Léo a inventé la ville de Yirminadingrad, l'a explorée via de nombreuses nouvelles pour enfin la confier à la créativité d'autres auteurs dans le recueil Adar - retour à Yirminadingrad. Ils viennent en parler, discuter de la manière dont ils approchent la (re)création d'une ville via les littératures de l'imaginaire et répondent à vos questions !

Retrouvez d'autres animations liées au Mois de l'imaginaire dans les bibliothèques de Paris :

à la bibliothèque Georges Brassens :
Rencontre avec  Carol Trebor

à la bibliothèque Hélène Berr :

Lever de rideau sur l'édition d'imaginaire

Suggestions