Expositions

"Attention au départ" d'Elisabeth Corblin

Bibliothèque André Malraux (75006)

Cet événement fait partie du programme Rire et Humour

Exposition sens dessus dessous à partir du livre "Attention au départ" d'Elisabeth Corblin, en partenariat avec les éditions Biscoto.

Dans le cadre du temps fort sur l'humour et le rire, une exposition dans tous les sens à partir du livre « Attention au départ » d’Elisabeth Corblin paru en début d’année chez Biscoto.

Comme un train fou parcourant le territoire de la section jeunesse de la bibliothèque, des murs au plafond. En même temps montrer le processus de fabrication de ce livre fait par superpositions avec la présentation de quelques originaux de l'auteure.

Elisabeth Corblin signe un premier album où l'imagination et la créativité ne connaissent aucune limite. Page après page, ce livre est une invitation à se promener dans un train un peu fantasque dont la destination est inconnue, car l'important ici, c'est le voyage. Chaque wagon est ainsi l'occasion d'une question que tout lecteur aura pu se poser un jour, et à laquelle l'auteure répond en mêlant poésie et non-sens, maniant l'humour et le décalage d'une plume précise et aiguisée. Elisabeth regarde et dessine tous ces voyageurs en proie à des situations incongrues avec fantaisie et tendresse, dans les moindres détails, et dans des illustrations riches et fournies que l'on prend plaisir à regarder, encore et encore. Le train est décidément le lieu où se rencontrent (pour longtemps on l'espère) des personnalités farfelues qui forment toute notre humanité. Vive le train !

Petite biographie de l'auteure par l'auteure : Elisabeth Corblin naît en Normandie au milieu des années 80. Son père porte alors une moustache qui fait "scritch scritch" lorsqu'il la gratte et sa mère la soulève de terre quand elle lui remonte son collant. A l'école, sa maîtresse ressemble à Madonna (mais en survêtement). Le meilleur moment de l'année c'est incontestablement les grandes vacances, les châteaux-forts dans le Gers, les petites cascades dans les Alpes, le sirop de menthe dans la gourde et Fort Boyard après le dîner.

Aujourd'hui, elle vit en compagnie d'un homme qui se lèche les babines tel un grand chat quand il se prépare des tartines beurre/sardines, et d'un petit garçon qui se trouve être l'inventeur des distributeurs à bisous et à vent.

Un de ses plaisirs consiste à rouler sur l'autoroute en écoutant la radio, et à s'arrêter sur une aire pour boire une boisson trop chaude en observant les gens qui semblent ne pas être tout à fait les mêmes que dans la vraie vie.

Bibliothèque André Malraux


112 rue de Rennes
75006

en savoir plus


Dates

Du 10 janvier au 21 février 2020 :
mardi, jeudi, vendredi de 16h à 19h
et mercredi de 14h à 19h
et mercredi, samedi de 10h à 13h
et samedi de 14h à 18h


S'y rendre

12 : Rennes (39m) 4 : Saint-Placide (107m)


Plus d'infos

0145445385

bibliotheque.andre-malraux@paris.fr

 http://equipement.paris.fr/bibliotheque-andre-malraux-1691

 https://www.facebook.com/Bibliotheque.Andre.Malraux.Paris.6eme/

Chargement des enrichissements...

vos avis