Livre numérique | EPUB EPUB

La Ville des prodiges

Mendoza, Eduardo (1943-....). Auteur - Rolin, Olivier (1947-....). Traducteur

Edité par Seuil. Paris - paru en 2014

Le quatrième roman d'un des chefs de file de la nouvelle littérature espagnole. Un roman picaresque contemporain, où l'aventure individuelle est brassée par l'aventure collective.

Cadre vert

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis

vos avis

  • la ville des prodiges 2/5

    Belle écriture mais personnage principal antipathique et mysogine au possible. Pénible à lire dans la longueur pour une femme.

    Mireille P - Le 03 décembre 2020 à 18:26
  • Une grande fresque catalane 4/5

    Le roman se construit comme une grande fresque relatant l’ascension vertigineuse d’Onofre Bouvila, un jeune homme de la campagne catalane, prêt à tout pour réussir dans la grande ville où il débarque. C’est alors l’occasion de restituer Barcelone entre deux dates particulières : 1888 et 1929, toutes deux dates d’une exposition universelle. Quel plaisir alors de déambuler dans la cité qui se restitue sous nos yeux et d’entrer dans une multitude de d’endroits : les vielles auberges insalubres, les maisons aristocratiques, les grands chantiers, les théâtres, les lieux de débauches. Et puis c’est l’occasion de croiser une foule de personnages haut en couleur : des ouvriers fraichement immigrés du fin fond de la Catalogne, des anarchistes convaincus, des opportunistes prêts à tout, des aubergistes travestis, des assassins séduisants, des bourgeois pétris de leurs codes… Eduardo Mendoza nous emporte et nous donne envie d’aller se perdre dans les rues du vieux Barcelone.

    Guiom - Le 04 juin 2020 à 17:45
  • Un grand Roman 5/5

    J'ai adoré : un roman plein de fantaisie, le héros traverse le siècle nous assistons à la métamorphose de Barcelone . C'est un livre assez difficile à lire car Mendoza est le roi des digressions.

    Soizick EVAIN-MALAGOLI - Le 09 avril 2016 à 18:57