Livre numérique | EPUB EPUB

Le Service des manuscrits

Laurain, Antoine. Auteur

Edité par Flammarion. Paris - paru en 2020

Violaine Lepage, 44 ans, est l'une des plus célèbres éditrices de Paris. Après un accident d'avion et alors qu'elle sort tout juste du coma, la publication d'un roman intitulé Les fleurs de sucre, écrit par un auteur introuvable, donne à sa vie une nouvelle tournure, en particulier lorsqu'il se retrouve en lice pour le prix Goncourt et que des meurtres similaires à ceux du roman sont commis. ©Electre 2020

Littérature française

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

vos avis

  • Un polar mais pas seulement 4/5

    Un manuscrit arrive dans une maison d'édition. Qui est l'auteur ? Le lecteur ne le découvrira qu'à la fin du roman après un voyage dans le passé de l'éditrice. Voyage dans le monde des livres, du prix Goncourt. Roman drôle, émouvant. Rien de tel en ce moment pour s'évader.

    par Marie MEILLAND Le 03 juin 2020 à 11:05
  • Une petite merveille 5/5

    D’une plume alerte et légère (comme le matériau!), Antoine Laurain nous entraîne dans une histoire qui devrait enchanter tous les lecteurs. Nul doute d’abord qu’elle intéresse ceux d’entre nous qui, non contents de lire, écrivent en ce qu’elle fournit une description précise et vivante des coulisses d’une maison d’édition moyenne. Nous suivons les lecteurs, les éditeurs, le choix des manuscrits, l’attribution du prix Goncourt … Mais c’est loin d’être tout ! En peu de lignes (l’ouvrage ne compte que 160 petites pages), l’auteur peint avec délicatesse et sensibilité des personnages denses et plaisants, il nous engage dans une intrigue policière qui n’en est pas une, il dévoile peu à peu un drame humain. Le suspense est maintenu jusqu’à la fin et la construction est particulièrement solide, sans invraisemblances. Un pur bonheur !

    par Michelle LE ROUX Le 12 avril 2020 à 14:18