Concerts

Projection - Rencontre - Concert avec Hildebrandt

Médiathèque musicale de Paris (MMP) (75001)

Cet événement fait partie du programme Semaine de la langue française et de la francophonie

Venez voir ce court métrage « îLeL – Une île en nous" et rencontrez son auteur, l'artiste pluridisciplinaire Hildebrandt lors d'une soirée spéciale en partenariat avec le Label AT(h)OME.

C’est en résidence d’écriture sur des îles de l’Atlantique que le rochelais Hildebrandt a ressenti un parallèle évident entre le thème de l’insularité et ses réflexions sur la dualité. Dans son court métrage intitulé « îLeL – Une île en nous », tourné au moment de l’écriture de son deuxième album « îLeL » (sortie en septembre 2019), Hildebrandt part à la rencontre d’autres artistes (Dominique A, François Morel, François Atlas, …) pour les questionner sur le lien qu’ils entretiennent avec une île en particulier et l’influence que cela peut avoir sur leur travail.

Le 31 mars 2020, Hildebrandt vous invite non seulement à découvrir ce court-métrage et échanger sur ces notions de dualité et d’insularité mais, ce court-métrage étant intimement lié à son nouvel album « îLeL », la diffusion sera également suivie d’un showcase pour vous présenter quelques chansons inspirées de cette réflexion insulaire.

Biographie Hildebrandt:

Depuis son premier album Les Animals en 2016, Hildebrandt a fait du chemin. Après avoir exploré en chanson la recherche d’humanité et la rencontre de sa partie animale, le voilà maintenant en quête de son pendant féminin. Le virage est conséquent, mais la question reste la même : comment trouver sa place quand on ne rentre pas dans les cases ?

Sous des tonalités pop teintées de blues, rock et synthétiques, Hildebrandt étudie son double féminin (Je suis deux, Travesti), s’oppose à l’omnipotence du genre dans les rapports humains (Garde tout bas), et défend l’amour universel libéré des carcans sociaux (Qui de nous, Emilienne). îLeL déshabille, démaquille, démasque, et contemple.

Label AT(h)OME :

Le label AT(h)OME est une structure combative et engagée qui continue à défendre la diversité musicale. A l’occasion du cycle langue française organisé dans les bibliothèques de la ville de Paris, la médiathèque invite en effet le label AT(h)OME pour une carte blanche unique placée sous le signe de la chanson.

Label AT(h)OME

Médiathèque musicale de Paris (MMP)

8 porte Saint Eustache

Le mardi 31 mars 2020