Conférence / Débat

Conférence sur Paul Misraki

Médiathèque Musicale de Paris (MMP) (75001)

"Qu'est ce qu'on attend pour" fêter Paul Misraki, célébrissime compositeur de musique de film et de chansons telles que "Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine" ?

En 65 ans, il a composé 185 musiques de films pour des cinéastes illustres comme Luis Buñuel, Claude Chabrol, Jean-Pierre Melville, Orson Welles, Jean-Luc Godard... et tant d'autres!

Christophe Misrachi, son fils, après un long travail sur les archives familiales, vous parlera plus précisément de l'aspect cinématographique et plus particulièrement de la conception du « thème » musical dans un film.

Aujourd’hui, plus aucun grand film ne peut vivre sans son thème. les compositeurs comme Desplat, Zimmer, Morricone peuvent même organiser des concerts et faire salle comble. Il n’en fut pas toujours ainsi ! Quand le « thème » est-il né ? Comment composer un « thème » sur commande ? Quelles ont été les réactions à l’apparition des premiers thèmes. Paul Misraki, par la voix de son fils, nous révèle son vécu lors de ces moments intenses.

Présence (sous réserve) du cinéaste Patrice Leconte.


Médiathèque Musicale de Paris (MMP)


8 porte St Eustache
75001 Paris

En savoir plus


Dates

Le 19 décembre 2018 De 19h00 à 20h30


S'y rendre

4 : Les Halles (50m) 4 : Étienne Marcel (284m)


Plus d'infos

01 55 80 75 30

mmp@paris.fr

 https://mediathequemusicaledeparis.wordpress.com/

 https://www.facebook.com/Mediatheque.Musicale.Paris/

Chargement des enrichissements...

vos avis