Concerts

Concert d’ ËDA / ANNULÉ EN RAISON DES GRÈVES

Médiathèque Françoise Sagan (75010)

Cet événement fait partie du programme Monte le son 2019

Depuis près de 10 ans, les bibliothèques de la Ville de Paris mettent la musique à l’honneur chaque année à l’occasion du festival Monte le Son, dont la programmation est conçue par les discothécaires. Après le hip hop, la musique folk, le classique, la guitare, Monte le Son met les musiques latino-américaines à l’honneur pour son édition 2019.

Pétrie de tradition latine et d'ambiances parisiennes, ËDA, cette jeune chanteuse et contrebassiste franco-colombienne construit un pont séduisant entre deux cultures que certains nomment "french touch à la colombienne". Un croisement entre l’électro-pop française et les sonorités des Caraïbes hispanophones. Ses premières expériences musicales, du rock psyché à la salsa, et son héritage culturel l’amènent au goût du mélange. Elle écrit et chante en espagnol, dans la langue des poètes qui l’inspirent. Son premier album, en collaboration avec Anthony Winzenrieth, musicien issu de la scène pop-jazz française, respire le goût du grand écart. De la puissance de Lhasa de Sela à l'onirisme de Björk, en passant par l'élégance d'Omara Portuondo, Ëda exprime ainsi une recherche profonde en tant que binationale, musicienne et femme.

Composition du trio : Ëda (Eléonore Diaz Arbelaez) : Chant et contrebasse / Anthony Winzenrieth : Guitare / Baptiste de Chabaneix : Batterie, Pad

A écouter : Ëda, 2017

Gratuit sur réservation auprès des bibliothécaires.

Dans le cadre du festival Monte le son


Médiathèque Françoise Sagan


8 rue Léon Schwartzenberg
75010

en savoir plus


Dates

Le vendredi 6 décembre 2019
de 19h à 21h


Réservation conseillée

0153246970

Courriel

Réserver en ligne


S'y rendre

4, 5, 7 : Gare de l'Est (318m) 7 : Poissonnière (376m)


Plus d'infos

01 53 24 69 70

mediatheque.francoise-sagan@paris.fr

 https://mediathequeducarresaintlazare.wordpress.com/

 https://www.facebook.com/mediathequefrancoisesagan

Chargement des enrichissements...

vos avis