Conférence / Débat

NUMOK - Table ronde "Les minorités dans les jeux vidéo"

Médiathèque Françoise Sagan (75010)

Cet événement fait partie du programme Numok 2021 ; En direct des bibliothèques de Paris

Du 10 au 24 avril, les bibliothèques parisiennes fêtent le numérique avec le festival Numok. La médiathèque Françoise Sagan vous propose une table ronde pour s'interroger sur la place des minorités et notamment celle des femmes dans les jeux vidéo.

Les bibliothèques de la ville de Paris, dans toutes leurs actions, tentent d’œuvrer pour l’inclusion, dans les pratiques, dans la réflexion et la conception de nos activités et de nos collections. 

Le festival Numok tente aussi de faire progresser cette thématique, notamment dans le domaine des nouvelles technologies. La médiathèque vous invite ainsi à une table ronde pour explorer le croisement entre jeux vidéo et inclusion. Les différentes problématiques ayant trait aux discriminations ou à la sous-représentation des minorités dans l’univers vidéo ludique seront abordées, ainsi que les possibles solutions pour y remédier. 

La rencontre sera modérée par Sophie Agié avec trois invité.es : Jennifer Lufau, (association "les Afrogameuses"), Servane Fischer (collectif "Woman In Games"), et le sociologue Nicolas Besombes.

Table en ronde à suivre pour la première fois sur le Twitch des bibliothèques de la Ville de Paris ainsi que sur Youtube et Facebook

Elle sera visible en rediffusion sur le site des bibliothèques de la Ville de Paris.

Médiathèque Françoise Sagan


8 rue Léon Schwartzenberg
75010

en savoir plus


Dates

Le vendredi 16 avril 2021
de 18h à 19h30


Réservation conseillée

0153246970

Courriel


S'y rendre

4, 5, 7 : Gare de l'Est (328m) 7 : Poissonnière (366m)


Plus d'infos

01 53 24 69 70

mediatheque.francoise-sagan@paris.fr

 https://mediathequeducarresaintlazare.wordpress.com/

 https://www.facebook.com/mediathequefrancoisesagan

Chargement des enrichissements...

vos avis