Conférence / Débat

Léonard de Vinci, l'expérience de la peinture

Bibliothèque Drouot (75009)

Cet événement fait partie du programme En direct des bibliothèques de Paris

Les conférences d'Histoire de l'Art de la Bibliothèque Drouot reviennent, et arrivent directement dans votre salon, via Skype !

Selon Léonard de Vinci (1452-1519), sil’artiste crée avec son imagination, c’est avec l’œil d’un scientifique qu’ildoit observer. Celui qui fut peintre, mais aussi dessinateur, sculpteur,architecte, homme de science, ingénieur, écrivain de traités… correspondparfaitement à la notion courante de l’homme universel de la Renaissance.

En dépit de ces multiples centresd’intérêt, c’est bel et bien la peinture que Léonard a élu comme sciencesuprême, la seule capable de retranscrire la vie, dans son ensemble et sacomplexité.
La conférence reviendra sur l’ambition de son œuvre peint, qui a élargidéfinitivement le champ de la peinture occidentale.

Inscrivez-vous en nous écrivant par mail à bibliotheque.drouot@paris.fr et nous vous ferons parvenir le lien Skype pour vous connecter à cette conférence, à visionner le mardi 4 mai 2021 à 19h30, ou/et à voir et revoir pendant un mois ensuite.

Je veux voir !  a été créé par Eric Parmentier, diplômé de l’École du Louvre, et formé en management culturel. La volonté de transmettre sa passion de l'art et d'en faire un levier d'éveil et d'émancipation est au cœur de son projet.

Eric Parmentier

Bibliothèque Drouot


11 rue Drouot
75009

en savoir plus


Dates

Le mardi 4 mai 2021
de 19h30 à 20h30


Réservation conseillée

Courriel


S'y rendre

7 : Le Peletier (173m) 8, 9 : Richelieu - Drouot (185m) 32, 39, 74, 85 A : Auber


Plus d'infos

0142469778

bibliotheque.drouot@paris.fr

 https://bibliotheques.paris.fr

 https://www.instagram.com/bibdu9paris/?hl=fr

Chargement des enrichissements...

vos avis