Spectacles

POETE EN RESIDENCE : ROUTE 66, UN REVE AMERICAIN ?

Bibliothèque Marguerite Audoux (75003)

Cet événement fait partie du programme Prochainement dans votre bibliothèque ; En direct des bibliothèques de Paris

projection du documentaire "Route 66, un rêve américain ?", d'Éric Sarner, en sa présence. Il discutera avec le public de son travail de documentariste, d'écrivain et de poète.

La Route 66 est la voie la plus célèbre d’Amérique du Nord. Cette dénomination 66, assignée à la route Chicago-Los Angeles, date de 1926. Elle fut la première route transcontinentale goudronnée aux USA, il est donc peu surprenant que les Américains l'appellent la Mother Road.
C’est cette route qu’Éric Sarner a suivi. Celle-ci n’a pas toujours survécu à la modernité et certains tronçons finissent en cul-de-sac ou s‘évanouissent dans les broussailles. Elle n'en conserve pas moins un caractère mythique et c’est bien cette mythologie américaine en même temps que les États-Unis d’aujourd’hui que l’auteur a saisis, sur des visages, dans des voix, des manières d’être et des décors aussi nombreux que différents.

De ce voyage, Éric Sarner tiré le film qui sera projeté : Route 66, un rêve américain ?, mais aussi la matière pour écrire un roman : Sur la route 66, petites fictions d'Amérique. Il abordera avec le public les différences entre l'écriture filmique, et l'écriture romanesque qui a donné naissance à ces petites fictions d'Amérique.

Eric Sarner : Sur la route 66, Un livre, un jour : Olivier Barrot, présente le roman de Éric Sarner "Sur la route 66" paru aux éditions Hoëbeke, visible en cliquant sur le lien suivant : https://www.ina.fr/video/3897568001


Petites fictions d'Amérique
Logo Eric Sarner


Bibliothèque Marguerite Audoux


10 rue Portefoin
75003

en savoir plus


Dates

Le samedi 18 septembre 2021
de 18h à 20h


Réservation conseillée

0144785520


S'y rendre

3 : Temple (308m) 3, 11 : Arts et Métiers (316m)


Plus d'infos

01 44 78 55 20

bibliotheque.marguerite-audoux@paris.fr

 https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-marguerite-audoux-1665

 https://fr-fr.facebook.com/marguerite.audoux

Chargement des enrichissements...

vos avis