Sciences

Automne de la science: histoire des grandes extinctions

Bibliothèque Václav Havel (75018)

Cet événement fait partie du programme L'automne de la science dans les bibliothèques : la relation homme-animal

Dans le cadre de l'Automne de la science 2022, une rencontre avec Alexis Jenni, auteur de "Cette planète n'est pas très sûre".

Avec Cette planète n’est pas très sûre (HumenSciences, 2022), Alexis Jenni nous raconte les cinq extinctions majeures que la Terre a connues ces cinq cents derniers millions d’années, dont celle des dinosaures, qui est la plus célèbre mais pas la seule. Il s’interroge également sur la sixième, celle d’aujourd’hui due aux dégâts infligés au vivant par l’activité humaine et dont on peut s’inquiéter qu’elle nous emporte à son tour. Romancier, il nous parle de science c’est certain, mais aussi d’histoire, de littérature, du plaisir de chercher, découvrir, comprendre, et par-là de voir le monde s’enrichir sous nos yeux.

Alexis Jenni, prix Goncourt 2011 pour L’Art français de la guerre (Gallimard), agrégé de biologie, a exercé comme professeur de sciences de la vie et de la terre au lycée Saint-Marc à Lyon. Il est passionné par la science, la littérature, l’histoire et par notre devenir sur cette planète que nous partageons avec tous les êtres vivants.

Sur réservation, via le site de bibliocité (lien ici)

Bibliothèque Václav Havel


26 esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris

en savoir plus


Dates

Le vendredi 23 septembre 2022
de 19h00 à 20h30


Accès

adultes

Réservation


Plus d'infos

01 40 38 65 40

bibliotheque.vaclav-havel@paris.fr

 Site internet

 Facebook

 Twitter

Chargement des enrichissements...

vos avis