Art contemporain / LGBT

Florent Manelli, illustrateur et auteur engagé

Médiathèque Hélène Berr (75012)

Cet événement fait partie du programme Festival des fiertés, le festival des cultures et identités LGBTQI+

Florent Manelli vient, à travers la présentation de son ouvrage « 40 LGBT+ qui ont changé le monde », parler de son engagement, de son travail et de questions LGBTQI+.

C’est à l’âge de 14 ans, en découvrant le travail d’Andy Warhol, que Florent Manelli, originaire de Perpignan, décide de s’intéresser aux arts visuels. D’un trait fin au feutre noir à une peinture colorée, ses dessins sont le reflet d’un imaginaire partagé entre réalité, pop art et sobriété. Le portrait a une place importante dans son travail tout comme ses engagements, notamment en faveur des droits LGBT+ et de l’environnement.

Il a été chroniqueur pour Radio Nova et animé une série de live sur le média Brut à propos de l’engagement. Il publie son premier livre, 40 LGBT+ qui ont changé le monde aux éditions Lapin en 2019, suivi d’un deuxième tome en 2020. Il anime également des conférences sur les questions LGBTQI+ auprès de différents publics. Son troisième livre, Le Feu ou rien : portrait d'une génération engagée, co-écrit avec Laura-Jane Gautier, est paru chez Mango en 2022.

Voir son site ici

Médiathèque Hélène Berr


70 rue de Picpus 75012 Paris

en savoir plus


Dates

Le vendredi 25 novembre 2022
de 18h30 à 19h30


Accès

adolescents adultes


Plus d'infos

01 43 45 87 12

mediatheque.helene-berr@paris.fr

 Site internet

 Facebook

Chargement des enrichissements...

vos avis