Conférence / Littérature

D’HIER À AUJOURD’HUI : COMPRENDRE L’UKRAINE

Bibliothèque André Malraux (75006)

Dans le Cadre du Festival Un Week-end à l'Est, la bibliothèque reçoit deux spécialistes de l'Ukraine, Alexandra Goujon et Cédric Gras.

Alexandra Goujon est politiste, maître de conférences à l’Université de Bourgogne et enseignante à Sciences Po Paris. Spécialiste de l’Ukraine, elle vient de publier L’Ukraine, de l’indépendance à la guerre (Le Cavalier Bleu, 2022).

Cédric Gras est écrivain géographe. Il est devenu spécialiste de l’Ukraine et de la Russie, après en avoir arpenté les territoires et y avoir dirigé les Alliances françaises de Donetsk, Kharkiv et Odessa alors que la guerre grondait dans le Donbass et que le Maïdan s’enflammait,

Son premier roman, Anthracite (Stock, 2016), dans lequel il entraîne le lecteur à la rencontre des habitants du Donbass en guerre, est d’une brûlante actualité. Cédric Gras a reçu le prix Albert Londres pour Les Alpinistes de Staline (prix Albert Londres, Stock, « La Bleue », 2020).

La rencontre sera animée par Lou Héliot, journaliste Le 1 Hebdo.

Réservations obligatoires à partir du 20 octobre à cette adresse : bibliotheque.andre-malraux@paris.fr

La 6e édition du festival Un Week-end à l’Est se déroulera du 23 au 28 novembre, elle mettra l’Ukraine et tout particulièrement Odessa à l’honneur.


Bibliothèque André Malraux


112 rue de Rennes 75006 Paris

en savoir plus


Dates

Le jeudi 24 novembre 2022
de 19h00 à 21h00


Accès

Tout public

Réservations à partir du 20 octobre à cette adresse mail : bibliotheque.andre-malraux@paris.fr

Site de la bibliothèque


Plus d'infos

01 45 44 53 85

bibliotheque.andre-malraux@paris.fr

 Site internet

 Facebook

Chargement des enrichissements...

vos avis