Conférence / Sciences

L’intelligence de l’intelligence artificielle : rencontre avec Jean-Gabriel Ganascia

Bibliothèque Georges Brassens (75014)

Cet événement fait partie du programme NUMOK, festival des cultures numériques des bibliothèques de la Ville de Paris (édition 2024)

Conférence de Jean-Gabriel Ganascia, professeur d’informatique à la faculté des sciences de Sorbonne Université, philosophe et spécialiste de l’IA.

Quels sont la nature et le fonctionnement de l’intelligence de l’intelligence artificielle ? L’apprentissage des machines est-il vraiment autonome ? L’IA a-t-elle un impact sur nos facultés cognitives ? Autant de questions qui incitent à approfondir notre compréhension de l’intelligence artificielle avec Jean-Gabriel Ganascia : professeur d’informatique à la faculté des sciences de Sorbonne Université, il y poursuit ses recherches sur l’IA au sein du LIP6 (Laboratoire d’Informatique). Outre ses nombreux articles scientifiques, ce spécialiste d’intelligence artificielle, d’apprentissage machine et de fouille de données est l’auteur de plusieurs ouvrages destinés au grand public, notamment Le mythe de la singularité et Servitudes virtuelles aux éditions du Seuil.

Tout le programme du festival Numok : https://bibliotheques.paris.fr/numok

Bibliothèque Georges Brassens


38 rue Gassendi 75014 Paris

en savoir plus


Dates

Le mercredi 24 avril 2024
de 19h00 à 21h00


Accès

adultes

Sur réservation à l’adresse bibliotheque.georges-brassens@paris.fr ou par téléphone au 01 53 90 30 30.


Plus d'infos

+33153903030

bibliotheque.georges-brassens@paris.fr

 Site internet

Suggestions

Chargement des enrichissements...