Conférence / Innovation / Musique

L'Intelligence artificielle et la musique : une révolution ?

Bibliothèque Jacqueline de Romilly (75018)

Cet événement fait partie du programme NUMOK, festival des cultures numériques des bibliothèques de la Ville de Paris (édition 2024)

Objet d'inquiétude ou d'innovation, le développement de l'intelligence artificielle dans les domaines de la création interroge. Quelles sont les incidences dans le domaine de la musique? Alice Cohen-Hadria, chercheuse à l'Ircam nous aide à y voir plus clair!

Domaine vaste et en en plein développement, l’Intelligence Artificielle a fait beaucoup parler d’elle dans le domaine de l’image ou du texte, mais qu’en est-il de la musique ? Doit-craindre la disparition des musiciens au profit d’œuvres générées par la machine et conçues pour répondre à la demande du marché ? Ou bien est-ce un outil de création, d’innovation et d’imagination pour les artistes ? Pour répondre à toutes ces questions, la Maison de la Musique Contemporaine s’associe à lIrcam pour une conférence grand public afin de tout comprendre sur le sujet et ses incidences.

Maîtresse de conférence à la Faculté des Sciences de Sorbonne Université et chercheuse au sein du laboratoire Sciences et Technologies de la Musique et du Son (Ircam, CNRS, Sorbonne Université), Alice Cohen-Hadria s’intéresse aux rapports entre musique et technologie

Bibliothèque Jacqueline de Romilly


16 avenue de la Porte Montmartre 75018 Paris

en savoir plus


Dates

Le samedi 27 avril 2024
de 15h00 à 16h30


Accès

adultes

Tout public


Plus d'infos

+33142556020

bibliotheque.jacqueline-deromilly@paris.fr

 Facebook

Chargement des enrichissements...