Concerts

Concert Orchestre argentin

Médiathèque Marguerite Duras (75020)

Cet événement fait partie du programme Monte le son 2019

Grand orchestre de musique argentine de Musique Ensemble 20e dirigé par Alfonso Pacin.

ATTENTION : CE SPECTACLE EST ANNULé

Au programme

Du Tango, des Milongas mais aussi des danses traditionnelles : Cueca, Zamba, Chacarera

Un voyage musical à travers toute l’Argentine.

Ce concert, qui devait avoir lieu initialement le samedi 7 décembre, dans le cadre du Festival Monte le Son, a été reporté au samedi 14 mars  en raison d'un mouvement social.


Entrée libre dans la limite des places disponibles.


photo Musique Ensemble 20e


Alfonso Pacin


Musicien multi-instrumentiste (violon, guitare, voix, charango), soliste et accompagnateur, directeur musical et arrangeur, Alfonso Pacin a commencé de bonne heure l'étude de la musique. Après avoir fini ses études de conservatoire en Argentine, il perfectionne sa technique au Berklee College of Music, à Boston aux Etats-Unis.

Alfonso Pacin a développé plusieurs styles, notamment le folklore argentin, le jazz et le tango. Ce musicien accompli a partagé la scène avec de grands artistes de la musique populaire argentine et internationale, tels que Tito Puentes, Mercedes Sosa et Stéphane Grapelli. Il a parcouru les scènes du monde avant de s'installer à Paris où il développe une activité intense et reconnue. Actuellement il collabore régulièrement avec, Raul Barboza, Cholo Montironi, Au petit bonheur et Barbara Luna.


Musique ensemble 20e


Musique Ensemble 20e est un centre de pratique musical pour enfants et adultes implanté dans le 20e arrondissement depuis septembre 2000. Aujourd’hui l’école accueille plus de 450 élèves.

Son principal objectif est d’offrir à tous – enfants, adolescents et adultes -l’accès à une pratique amateur à un coût modéré. Autre point fort : une formation musicale fondée sur le décloisonnement des répertoires (classique, jazz, musique traditionnelle, …) et la pratique d’ensemble (orchestres, chorales).

Musique Ensemble se veut également lieu de rencontres où musique et lien social avancent de concert (orchestre intergénérationnel, participation à des événements de quartier, concerts dans les maisons de retraite ou hôpitaux, participation à des festivals de musique).

Au sein de cette école un enseignement de qualité est assuré par des professeurs diplômés et des artistes musiciens professionnels se produisant régulièrement.

Musique Ensemble propose des ateliers collectifs : chorales, orchestres de musique klezmer, big band de jazz, orchestre de musique de chambre, orchestre de musique argentine, orchestre de musique orientale, orchestre de ukulélés, orchestre de musique traditionnelle française.

Musique Ensemble propose également des cours d’instruments : violon, alto, violoncelle, piano, accordéon, guitare, basse, contrebasse, saxophone, batterie, clarinette, flûte, trompette, harpe.

La pratique individuelle est toujours envisagée comme un chemin vers la pratique collective.

Au sein des ateliers, les rencontres entre professionnels et amateurs, enfants et adultes permettent de créer des liens sociaux originaux où les valeurs de collaboration et de respect sont essentielles. Les élèves sont impliqués dans la préparation des concerts, des auditions et des différents moments musicaux.

Musique Ensemble ouvre le monde de la musique à tous les types de publics sans distinction d’âge et de niveau musical.


Festival monte le son

Du 14 novembre au 14 décembre 2019

Depuis près de 10 ans, les bibliothèques de la Ville de Paris mettent la musique à l’honneur chaque année à l’occasion du festival Monte le Son, dont la programmation est conçue par les discothécaires. Après le hip hop, la musique folk, le classique, la guitare, Monte le Son met les musiques latino-américaines à l’honneur pour son édition 2019.

>> https://bibliotheques.paris.fr/monteleson



Pour aller plus loin

Chaîne Youtube d'Alfonso Pacin


Musique ensemble



logo Monte le son 2019


logo médiathèque marguerite duras


Médiathèque Marguerite Duras


115, rue de Bagnolet
75020

en savoir plus


Dates

Le samedi 14 mars 2020
de 17h à 18h


S'y rendre

3 : Porte de Bagnolet (564m) 3, 3bis : Gambetta (690m)


Plus d'infos

01.55.25.49.10

mediatheque.marguerite-duras@paris.fr

 http://equipement.paris.fr/mediatheque-marguerite-duras-1752

 https://www.facebook.com/MediathequeMargueriteDuras/

Chargement des enrichissements...

vos avis