Soirée / Bal

REPORTE - Bal latino Calle Esperanza et le DJ Joss.

Médiathèque musicale de Paris (MMP) (75001)

Cet événement fait partie du programme Monte le son 2019

En raison d’un mouvement social national, le bal latino est reporté au 1er février 2020. Nous vous remercions de votre compréhension.

En raison d’un mouvement social national, le bal latino est reporté AU 1ER FEVRIER 2020.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Dans le cadre du festival des bibliothèques parisiennes, "Monte le son" sur les musiques d’Amérique latine, vous êtes invités à danser une partie de la soirée sur les rythmes de la salsa cubaine, du cha cha cha, du boléro… en compagnie de danseurs et au son du groupe Calle Esperanza et d’un DJ Joss.

En ouverture de la soirée une démonstration suivie d’un cours de salsa cubaine par les danseurs Alex Lima et Simona Materazzi

Alex Lima, est un danseur de talent, un professeur enthousiaste et un chorégraphe audacieux.

Personnage charismatique et artiste pluridisciplinaire, ce « salsero » au style unique se distingue sur les scènes internationales grâce à ses étonnants one-man-shows et à la richesse de ses jeux de jambes. Interprétation pleine de liberté, goût de l’improvisation: des dons exceptionnels ont fait de lui au fil des années, un pionnier dans son domaine.

Live

Groupe Calle Esperanza

Ambiance chaleureuse et joyeuse humeur sont toujours au rendez-vous des concerts de Calle Esperanza, tout d’abord par la musique, mais aussi grâce à l’inaltérable humour de son meneur Carlos Napoles, chanteur et guitariste originaire de la Havane.

Le quintet Calle Esperanza célèbre les musiques cubaines traditionnelles au son d'instruments acoustiques.

De la trova au son, de la guajira à la guaracha, c'est tout un riche patrimoine qui est ainsi mis à l'honneur, servi par le chant habité de Yanara Jordana, les cordes du trés de Lino Belet Fernandez qui dialoguent avec la guitare de Carlos Napoles, porté par les rythmes des percussions d'Elvis Ponce.

La trompette de Ricardo Jay Martinez, venue tout droit du son cubain, ajoute la touche de cuivre et rappelle que descendue de la sierra surplombant Santiago de Cuba, cette musique a, bien des années plus tard, atterri dans les rues du Barrio Latino de New York pour devenir la salsa, et conquérir le monde.

DJ set

Dj Joss Mendes (DJ JOSS) est passionné de musique en général (soul, funk, jazz) et de Salsa à dominante Cubaine (son, changui, timba) en particulier. Dans sa tête un seul désir : vous faire danser ! Il mixe régulièrement dans divers établissements à Paris (Barrio Latino, Pena Festayre, Latin studio etc…) et lors de concerts.

Dans le cadre du festival Monte le son

Médiathèque musicale de Paris (MMP)

8 porte saint eustache

Le samedi 1 février 2020