0 avis
EHESS
"Que se passe-t-il ?" Une rencontre avec l'EHESS pour comprendre notre monde !
Le 03 février 2026 - Médiathèque Jean-Pierre Melville (75013)
Cet événement fait partie du programme "Que se passe-t-il ?" Rencontres scientifiques et culturelles en bibliothèques
Quand la « Génération Y » change de système de valeurs et de modes de représentation.
Avec Monique Dagnaud, sociologue, directrice de recherche émérite au sein du Centre d’Etudes des Mouvements Sociaux (CNRS/EHESS).
L’EHESS et la Ville de Paris s’associent pour faire résonner les sciences sociales dans la cité.
"Que se passe-t-il ?" Venez dialoguer avec des chercheurs et chercheuses de l’EHESS pour comprendre le monde qui bouge autour de thèmes d’actualité : mobilité urbaine, pratiques d’informations, intelligence artificielle, écologie, jeunesse, migrations … Avec ces rencontres participatives, ouvertes à toutes et tous dans vos bibliothèques et médiathèques, le débat démocratique se pratique et se partage ensemble.
Mardi 3 février à 19h, à la médiathèque Jean-Pierre Melville, assistez à la conférence de Monique Dagnaud : Écologie, féminisme, mise en cause du capitalisme libéral : quand la « Génération Y » change de système de valeurs et de modes de représentation.
Avec Monique Dagnaud, sociologue, directrice de recherche émérite au sein du Centre d’Etudes des Mouvements Sociaux (CNRS/EHESS).
Les prochains événements associés >> tous les événements
Médiathèque Jean-Pierre Melville
79 rue Nationale 75013
Dates
Le mardi 03 février 2026 de 19h00 à 21h00