Expositions

Nyege Nyege : l'exposition "The Urge to Dance" de S. Garcia

Médiathèque musicale de Paris (MMP) (75001)

Cet événement fait partie du programme Saison Africa 2020 ; Prochainement dans votre bibliothèque ; Monte le Son spécial musique africaine ; Cycle African Dancefloor à la Médiathèque musicale de Paris ; Africa2020 ; Africa 2020 dans les bibliothèques

Originaire de Kampala en Ouganda, le collectif Nyege Nyege, à la fois label indépendant et festival de musiques électroniques, pose ses valises à la Médiathèque musicale de Paris.

Dans le cadre de la saison culturelle Africa2020, la photographe Sophie Garcia expose son travail consacré à Nyege Nyege, le plus gros festival de musique électronique d'Afrique de l'Est : un reportage photographique qui capte la magie du son et de la création au coeur des nuits africaines. En parallèle, le label indépendant Nyege Nyege Tapes, à l'origine de l’événement, se donne à découvrir entre ces mêmes murs de la MMP : c'est le catalogue complet, les affiches, les K7 et autres surprises qui sont prêtés et exposés par le fondateur du label, Derek Debru.

Rencontre avec le label, des artistes et la photographe Sophie Garcia le vendredi 11 juin 2021.
Cette exposition est la pierre angulaire du cycle "African Dancefloor" de la Médiathèque musicale de Paris,  du 7 mai au 28 août 2021.

En raison du contexte sanitaire, l’exposition se tient dans la salle de prêt de la Médiathèque.

Médiathèque musicale de Paris (MMP)


8 porte Saint Eustache
75001


Dates

Du 7 mai au 28 août 2021 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 14h à 18h


S'y rendre

4 : Les Halles (57m) 4 : Étienne Marcel (229m)


Plus d'infos

01 55 80 75 30

mmp@paris.fr

 https://mediathequemusicaledeparis.wordpress.com/

 https://www.facebook.com/Mediatheque.Musicale.Paris/

Chargement des enrichissements...

vos avis