En ce moment!
0/5

0 avis

Architecture du geste

Expositions

Architecture du geste

Médiathèque Edmond Rostand (75017)

Cet événement fait partie du programme L'Original du mois

Exposition de Photographie issues de la collection de la cinémathèque Robert-Lynen.

Cette exposition célèbre la réouverture de la médiathèque Edmond Rostand agrandie du Fonds Photo (anciennement situé à la bibliothèque Chateau d'eau), une collection de 3000 ouvrages consacrés à la photographie en accès libre et empruntables,  une opportunité unique à Paris pour les amateurs de photographie !

La collection photographique de la Cinémathèque Robert Lynen est composée de deux sous-ensembles distincts : la collection personnelle de plaques autochromes de Jules Gervais-Courtellemont (3 200 plaques acquises en 1932) et un fonds noir et blanc d'auteurs divers (10 000 plaques de verre originales réalisées en 1926).

Ce sont 26 tirages en noir et blanc, réalisées à partir des plaques de verre que nous sommes heureux de pouvoir montrer en association avec la cinémathèque Robert-Lynen. Les photographies se répartissent en trois thèmes : la cinémathèque Robert-Lynen elle-même, la construction des premières HBM (Habitations à bon marché) dans les années vingt, sur la ceinture de paris et la naissance des écoles d'art appliqué parisiennes.

Témoignage émouvant du passé de paris,  présentés en grand format, ces tirages ont été sélectionnés pour leur qualité esthétique.

Suggestions

Chargement des enrichissements...

vos avis