Coup de ♥ des bibliothécaires

Livre

La belle de Casa : roman

In Koli Jean Bofane (1954-....). Auteur

Edité par Actes Sud - paru en DL 2018

A Casablanca, un jeune Congolais enquête sur la mort d'Ichrak, une belle jeune femme retrouvée assassinée dans un quartier populaire de la ville. Le récit caustique et sans concession est prétexte à épingler les travers de la société marocaine, corruption, magouilles, précarité des migrants. ©Electre 2018

Domaine français (Arles)

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

vos avis

  • Fade 1/5

    Je n'ai pas saisi ce que l'auteur souhaite transmettre. L'histoire est labyrinthique, il n'y a pas vraiment de poésie, ni de réflexion. Juste une histoire, banale d'un certain point de vue, qui a néanmoins le mérite de nous emmener dans les méandres de Casablanca. Les personnages sont attachants, mais je reste sur ma faim. Il manque quelque chose.

    par Valou Valou Le 23 février 2019 à 12:16
  • Bof bof 2/5

    J'ai emprunté ce livre toute enthousiaste de découvrir l'enquête autour de la mort d'Ichrak...eh bien j'ai été réellement déçue ! L'auteur se perd dans des descriptions trop longues et sans réel rapport avec la mort de la jeune femme. Ce qui au début nous plaît dans ces descriptions (de la ville de Casa Blanca et de ses nombreux personnages hauts en couleurs), nous lasse au bout d'un moment car on ne voit pas très bien où l'auteur veut nous emmener...Même s'il a une belle plume, on s'ennuie et l'enquête ne démarre pas vraiment. Je ne spoiler-ai pas la fin de l'histoire, courage à ceux qui liront jusqu'au bout !

    par Gigi Le 04 décembre 2018 à 15:20