Cinéma / Conférence / Musique

Conférence-concert Le Jazz à l'écran

Bibliothèque François Villon (75010)

Cet événement fait partie du programme Festival Monte le son : les bibliothèques au rythme du jazz

La bibliothèque François Villon présente, le samedi 26 novembre 2022, la conférence concert, Le jazz à l’écran, avec le conférencier et saxophoniste Daniel Brothier.

Dans le monde d’aujourd’hui, le jazz et le funk sont monnaie courante au cinéma. Le jazz fait son apparition à l’écran au temps du cinéma muet, mais il faut attendre les premières comédies musicales filmées et les films policiers du milieu des années 50 pour que le monde du cinéma et les compositeurs s’y intéressent.

La découverte du jazz et du funk passe par les œuvres maitresses d’Henri Mancini, Lalo Schifrin, André Previn, ou encore d’Isaac pour les BO de Blaxploitation et le funk dans les années 70. Mais il existe quantité de Bandes Originales de films à redécouvrir, et c’est ce que nous vous proposons avec cette nouvelle conférence concert.

Nous vous invitons à écouter des extraits de disques, à regarder des vidéos, et vous donnons des pistes d’écoutes concernant les compositeurs les plus importants ayant œuvré pour le cinéma et la télévision, nous vous invitons également à un moment de ciné-concert.

http://www.brotski.fr/itineraire-et-biographie.html

Toute la programmation du festival Monte le Son des bibliothèques

Bibliothèque François Villon


81, boulevard de la Villette 75010 Paris

en savoir plus


Dates

Le samedi 26 novembre 2022
de 16h00 à 18h00


Accès

Tout public

Inscription obligatoire


Plus d'infos

01 42 41 14 30

bibliotheque.francois-villon@paris.fr

 Facebook

 Twitter

Suggestions

Chargement des enrichissements...

vos avis