2 avis
Livre
L'homme nu : la dictature invisible du numérique
Edité par Plon ; Robert Laffont - paru en DL 2016
Le big data aspire à travers Internet, smartphones et objets connectés des milliards de données sur nos vies. Les agences de renseignement américaines et les conglomérats du numérique font alliance et enfantent une puissance mutante qui ambitionne de reformater l'humanité. Une nouvelle dictature nous menace et les auteurs, tous deux journalistes, nous incitent à réagir. ©Electre 2016
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
vos avis
-
5
Tout le monde devrait lire ce livre pour être informé d un avenir morose si l humanité se laisse envahir par le numerique !!! J ai adoré ce livre !
par ROBERT Andrée Le 29 mars 2017 à 17:01 -
L'homme nu
Bienvenue dans le meilleur des mondes....cauchemardesque ! Où les épidémies seront éradiquées mais où nous payerons le prix fort en abdiquant toute liberté individuelle où 20% de la population aura du travail, où les plus riches deviendront immortels en vivant dans un corps-machine et habiteront dans des enclaves dans une quête perpétuelle de pouvoir et de contrôle des masses tandis que le reste de la population abêtis sera gavé de pain et de jeux (porno et jeux vidéos gratuits) sans douleur, ni résistance...Un roman de fiction ? Non, le monde de demain si nous ne résistons pas au pouvoir des "big data" mais ne sommes-nous pas déjà vaincus ?
par Yael Le 27 novembre 2016 à 13:29