Notes On Blindness © Arte France, Ex Nihilo Archer's Mark - 2016 Notes On Blindness © Arte France, Ex Nihilo Archer's Mark - 2016

Innovation

Notes on Blindness : film en réalité virtuelle

Du 06 juin au 24 juin 2026 - Médiathèque Marguerite Duras (75020)

Cet événement fait partie du programme Le Mois parisien du handicap dans les bibliothèques

Une expérience narrative VR qui immerge l'utilisateur dans l'expérience cognitive et émotionnelle de la cécité

En 1983, John Hull, un professeur de théologie et écrivain anglais, perd définitivement la vue. Pour l’aider à comprendre et à accepter ce bouleversement, il tient pendant trois années, un journal intime d’enregistrements sur cassettes audio. Un témoignage unique pour immerger l’utilisateur dans l’expérience cognitive et émotionnelle de la cécité. La narration, la direction artistique et l’univers graphique permettent une immersion unique, complétée par un son spatialisé, une liberté de mouvement et d’interaction.

Une production Ex Nihilo, Archer’s Mark, Novelab Audiogaming en coproduction avec Arte France, soutenue par le Tribeca Film Institute New Media Fund / Ford Foundation – Just Film, le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) et la Région Midi-Pyrénées.

Séances de 15 mn environ | entrée libre

Samedi 6 et 13 juin de 10h30 à 12h

Mercredi 24 juin de 15h à 16h30

Médiathèque Marguerite Duras


115, rue de Bagnolet 75020

en savoir plus


Dates

Le mercredi 24 juin 2026 de 15h00 à 16h30


Accès

jeunes et adultes. À partir de 10 ans. Accès libre.


Plus d'infos

+33155254910

mediatheque.marguerite-duras@paris.fr

 Facebook

Chargement des enrichissements...