Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

Livre


La première guerre d'Hitler


Thomas Weber (1974-....). Auteur

Edité par Perrin - paru en 2012


Pour expliquer le destin de l'Europe et la psychologie si particulière du dictateur, Thomas Weber revient sur l'histoire du soldat Hitler pendant la Première Guerre mondiale et invalide quelques idées reçues sur les aptitudes et la personnalité du Führer.


Collection : Synthèses historiques



Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La première guerre d'Hitler | Thomas Weber (1974-....). Auteur
Livre

La première guerre d'Hitler

Thomas Weber (1974-....). Auteur - Perrin - impr. 2014

A partir d'archives du régiment List, dans lequel Hitler a servi pendant la Première Guerr...

Devenir Hitler : la fabrique d'un nazi | Thomas Weber (1974-....). Auteur
Livre

Devenir Hitler : la fabrique d'un nazi

Thomas Weber (1974-....). Auteur - Armand Colin - DL 2021

L'historien décrit les années au cours desquelles Hitler, de simple soldat, a réussi à s'i...

Chargement des enrichissements...

Avis

vos avis

  • Un mensonge qui tombe et de haut ! 5/5

    Fascinant pour le mensonge entretenu pendant 90 ans, il est plus fort que la vérité ---- Intriguant, car nous nous apercevons que jamais personne, principalement les historiens, ne sont allés voir les archives militaires et le dossier de Shicklgruber Adolf (Hitler). ---- Ainsi, tous les historiens nous racontent la propagande nazie, pas un ne s’est bougé le cul pour aller vérifier le dossier militaire. ---- Sauf qu’un jour un historien décide d’aller voir les archives militaires du régiment et du soldat Shicklgruber (Hitler) et il en sort des documents hallucinants qui prouvent que l’individu n’a jamais été caporal, encore moins un héros de guerre, pas plus qu’un engagé volontaire dans un corps étrange, puisque le droit du Royaume de Bavière ne le permettait pas, mais surtout qu’il a été interné en psychiatrie et diagnostiqué psychopathe dès 1918. ---- Livre facile à lire, fluide dans l’écriture. ---- Absolument pas le truc universitaire à la française qui se parle à lui-même, dans le styles universitaire français qui font des phrases à rallonges inutiles, pour s’écouter parler et qui emmerde tout le monde, mais qui surtout n’ont jamais rien à dire ; non, très loin du style des universitaires français, il va à l’essentiel.

    Connaissance et Savoir - Le 19 décembre 2017 à 12:54