0 avis
Musique
Montagnes russes
Edité par Maison de la culture d'Amiens ; [distrib. l'Autre distribution] - paru en [DL 2017]
Après le succès de Bone machine et de la tournée qui s'ensuivit, le tromboniste funambule revient avec son nouveau projet, un quartet estampillé jazz dans un entrelacs d'influences funk, pop et Nouvelle-Orléans... Une musique originale et inventive tout en étant simple, actuelle et généreuse. Avec le bluesman de l'impro Pierre Durand à la guitare, l'aventureux Jérôme Regard à la basse et l'effervescent Julien Charlet à la batterie sur un album entièrement constitué de compositions originales enregistrées dans les conditions du live au studio Gil Evans (Amiens).
- Avis
- Les mouvements de l’âme humaine sont comparables aux montagnes russes. C’est ce que veut démontrer Daniel Zimmermann à travers ses compositions qui nous emmènent d’un monde enfantin aux noirceurs de l’âme, d’un univers récréatif qui peut basculer au mélancolique titre « Tiens aujourd’hui il ne fait pas beau ». Très attendu, le nouvel album du tromboniste rencontre l’engouement de la critique qui salue le talent de Daniel Zimmermann au parcours aussi frénétique que ces Montagnes Russes, s’épanouissant dans le funk rock de son groupe Duckbill, le free fusion psychédélique du septet Spice’Bones, membre de multiples formations jazz allant du trio formé avec Manu Codja et Vincent Peirani à la fanfare de Surnatural Orchestra, l’Orchestre de la Lune, le Sacre du Tympan, fondateur du groupe DPZ avec Thomas de Pourquery… Les Montagnes Russes qui succède au premier album Bone Machine nous plonge dans l’univers intime de l’artiste qui irradie d’influences rock, funk, blues, jazz New Orleans avec la présence remarquée du guitariste Pierre Durand.
- Par
- Anne-Laure C., médiathèque Hélène Berr
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.