0 avis
Musique
Post everything
Edité par Brocoli - paru en 2017
Sylvain Chauveau est l'auteur de disques en solo sur les labels FatCat, Type, Les Disques du Soleil et de l'Acier et Brocoli. Ses compositions privilégient le minimalisme, la douceur des timbres, les longues résonances, laissant une place au silence. Post-everythingest le 3ème et ultime volet d'une trilogie d'albums de déconstruction du format chanson. Trois albums comme les trois vers d'un haiku : Singular forms (Sometimes repeated) en 2010, Kogetsudai en 2013, et maintenant cet opus conclusif, le plus direct et le plus romantique, divisé en deux climats distincts : électronique-chant, guitare acoustique-chant.
- Avis
- 3e album de la trilogie de Sylvain Chauveau consacrée à la «déconstruction du format chanson». Alors que "Kogetsudai" nous avait laissé un peu sur notre faim, de par son austérité et son minimalisme, ce nouvel album est bien plus séduisant et mélodique. Accompagné de deux jeunes femmes au chant (Myriam Pruvot et la plus connue Chantal Acda), Chauveau fait le choix de débuter son album par un morceau de plus de douze minutes très hypnotique. Les autres titres de ce CD, beaucoup plus courts, alternent entre plages à dominante électronique et d'autres où interviennent des instrumentistes invités (Jacques Coursil à la trompette) ou la guitare acoustique de Chauveau. C'est en tout cas le plus accessible (et réussi) de cette trilogie.
- Par
- Laurent S., bibliothèque du cinéma François Truffaut
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.