0 avis
Musique
Edu e Bethania
Edité par Elenco
Upa, neguinho. Cirandeiro. Sinhere. Lua nova. Candeias. Boranda. Pra dizer adeus. Veleiro. So me fez bem. O tempo e o rio.
- Avis
- La réputation d’Edu Lobo n’est plus à faire, en cette année 1967 lorsqu’il propose à une toute jeune artiste de collaborer avec lui. Maria Bethania a déjà cette flamboyance et ce charisme qui fera d’elle la grande diva de la MPB (musique populaire brésilienne). Pourtant, cet album apparaît comme celui de la transition, la fin de la grande époque d’une certaine Bossa Nova très orchestrée, et le début de l’utilisation d’autres rythmes, en particulier ceux du Nordeste. La même année, les jeunes artistes du mouvement tropicaliste (dont Caetano Veloso, le frère de Bethania) rentrent en studio pour graver un opus qui révolutionnera la musique brésilienne. Mais bien qu’Edu e Bethania soit un disque marqué par les années 60 par bien des aspects, il n’apparait pas désuet, et c’est certainement dû à la richesse des compositions et la qualité de l’interprétation.
- Par
- Stéphane H., médiathèque Marguerite Duras
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.