52e Festival International de la Bande Dessinée La BD espagnole à l’honneur à Angoulême
Image extraite de la couverture de l'album "Jamais je n'aurai 20 ans" de Jaime Martin (Dupuis)
Du 30 janvier au 2 février, l'Espagne est à l'honneur dans le cadre du 52e festival international de la bande dessinée d'Angoulême. A cette occasion, partez à la découverte de la BD espagnole dans votre bibliothèque.
Comme chaque année, c’est tout le monde de la bande dessinée qui se donne rendez-vous à Angoulême pour l’incontournable festival international de la BD. Le festival mettra à l’honneur cette année la production éditoriale espagnole très riche et diverse.
Histoire d’être incollable sur le sujet, nous avons réuni pour vous une sélection du meilleur de la BD espagnole, à emprunter en bibliothèque.
BD
Celle qui parle
Edité par Bamboo - DL 2022
Mexique, XVIe siècle. Issue d'une noble famille indienne, la Malinche est offerte aux Espagnols. Elle devient interprète, guide et informatrice au service de Cortès grâce à ses connaissances des langues nahuatl et maya. Si elle sert les intérêts des conquérants, ces derniers la méprisent et son peuple la déteste. L'album la montre comme une jeune femme inexpérimentée, dépassée par les événements. ©Electre 2022
Titre sélection jeunesse
Voir toute la sélection (87 documents)
En bonus, découvrez notre sélection de 10 titres en version originale.
Les derniers articles Livres
-
Géographie humaine : quand le lieu prend vie
En lien avec le temps fort "Le lieu comme personnage" dans les bibliothèques, découvrez notre sélection de romans sur le sujet.
-
Lire l'amour
Et si la romance était un genre littéraire fréquentable ? A l'occasion de la Saint Valentin, découvrez notre sélection de romans d'amour pas comme les autres.
-
Découvrez les acquisitions 2024 de la Réserve centrale
Découvrez une sélection des livres acquis par la Réserve centrale en 2024. Vous pouvez réserver ces documents en ligne sur ce site et les récupérer dans la bibliothèque de votre choix.