Le prix littéraire jeunesse du 20e arrondissement Lire dans le 20e: lisez, critiquez, filmez et votez !
Le prix littéraire destiné aux jeunes à partir de 9 ans est proposé cette année par cinq bibliothèques du 20e : Sorbier, Assia Djebar, Marguerite Duras, Couronnes et Oscar Wilde !
Les bibliothèques Assia Djebar, Couronnes, Marguerite Duras, Oscar Wilde et Sorbier et deux librairies du 20èmeont confectionné pour toi deux sélections Roseau à partir de 9 ans et Baobab à partir de 12 ans..
L’objectif est de lire une sélection de 5 romans entre novembre et mars, puis voter pour son grand favori. Le prix est décerné le samedi 15 avril 2023 lors de la fête de clôture dans chacune des bibliothèques participantes.
Des animations, des ateliers autour de cet évènement seront organisés par les bibliothèques. N’hésite pas à te renseigner auprès d’un bibliothécaire ou sur le blog https://liredansle20e.wordpress.com/ !
Concours de Critik’book !
Qu’est-ce que c’est ? Réalise et monte une vidéo Youtube de 3 minutes maximum critiquant le livre de ton choix parmi ceux des sélections Lire dans le 20e.
Ta vidéo sera diffusée sur le blog et sur la page Facebook des bibliothèques participantes.
Des prix sont à gagner !