Concerts

Concert de Mira Cetii (pop rock française)

Le Totem (75013)

Cet événement fait partie du programme La Fête de la Musique du 21 juin 2021 ; Prochainement dans votre bibliothèque

Pour l'édition 2021 de la Fête de la musique, la médiathèque Jean-Pierre Melville vous propose de plonger dans l'univers pop rock de Mira Cetii : une voix éthérée, des textes haut perchés, vêtue de nuit, la chanteuse se balade sur des chemins de traverse où elle délie sa voix lactée et sa folie douce en poésie bleue.

Mira Cetii, c'est l'autre nom d'une chanteuse qui vient de Metz : Aurore Reichert. C'est au sein du groupe Alifair (fort de quatre albums studio, deux DVD live et de nombreux concerts et premières parties prestigieuses) qui est à la fois une école, un laboratoire, une forêt enchantée, un livre d'histoires dans lequel aujourd'hui encore elle canalise sa passion pour la musique, le chant, la poésie et l'imaginaire.

Mais discrètement, Aurore collectionne des bouts de chansons, des morceaux de textes qu'elle gardait jusqu'alors dans une malle cachée de sa chambre noire. Aujourd'hui, elle a décidé de les sortir, de les rafraîchir et de se confectionner un répertoire afin de tenter l'expérience du « solo ».

Et puis, comme une vieille robe oubliée dans un grenier, elle a retrouvé un nom qui résonne depuis longtemps, et a décidé de l'enfiler à chaque fois qu'elle chantera « ses autres chansons » : Mira Cetii. Une fois nommée, la chanteuse s'est donnée une direction, un chemin, parallèle à Alifair, mais plus sinueux, plus abrupt peut-être car plus minimaliste.

De nouvelles chansons sont nées depuis, et Mira Cetii avance et se produit seule ou parfois avec quelques uns de ses amis musiciens rencontrés sur son chemin...

Pour en savoir plus sur Mira Cetii et son univers, nous vous invitons à consulter son site officiel et à découvrir sa voix !

Mira Cetii

ATTENTION : le concert de déroulera au TOTEM (11 place nationale, 13e), à quelques centaines de mètres de la médiathèque.


L'INSCRIPTION PRÉALABLE À CE CONCERT EST STRICTEMENT OBLIGATOIRE (VOIR MODALITÉS DE RÉSERVATION CI-CONTRE).

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 25 mai.


Ce concert est l'une des deux animations proposées par la médiathèque Jean-Pierre Melville pour la Fête de la musique 2021, l'autre étant un Petit déjeuner musical intitulé "La moustache et la pipe", consacré à Georges Brassens, dont nous célébrons cette année le centième anniversaire de sa naissance.

Le Totem


11 place Nationale
75013


Dates

Le samedi 19 juin 2021
de 16h à 17h


Réservation conseillée

0153827676

Courriel

Réserver en ligne


S'y rendre

14 : Olympiades (342m) 6 : Nationale (414m) 62, 64 et 83 T3a (Porte d'Ivry)


Plus d'infos

01 53 82 76 76

mediatheque.jean-pierre.melville@paris.fr

Chargement des enrichissements...

vos avis