3 avis
Livre numérique
| EPUB
Rivage de la colère
Rivage de la colère
Edité par Editions les Escales. Paris - paru en 2020
En 1967, l'île Maurice accède à l'indépendance. Marie Ladouceur, 22 ans, vit sur l'île de Diego Garcia aux Chagos, un archipel rattaché à Maurice. Elle est follement éprise de Gabriel Neymorin venu spécialement pour seconder l'administrateur de l'île. Mais les mois passent et sa vie commence à basculer depuis que Gabriel l'évite et que le bateau de ravitaillement ne fait plus escale aux Chagos. ©Electre 2021
Accessibilité
- Navigation dans la table des matières
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
vos avis
-
Chagos et romance
L'auteur retrace l'histoire de l'expulsion tragique des Chagosiens vers l'Ile Maurice dans les années 1970 au moment de l'indépendance. C'est très bien documenté sur cette expropriation en violation de droits internationaux, qui s'est terminé par un procès à la CPI, Les personnages sont attachants, et l'histoire bien racontée, je recommande !
Senga75 - Le 21 mai 2026 à 15:05 -
Rivage de la colère
Bon roman historique sur la déportation des îliens de l'archipel Des Chagos.
Françoise MANCEAU - BRUHIER - Le 08 janvier 2026 à 16:07 -
A lire
A la découverte de l'histoire de l'archipel de Chagos lors de l'indépendance de l'île Maurice. Ce beau roman, retraçant des faits historiques, ne laisse pas indifférent!
Erica - Le 05 août 2021 à 23:26