1 avis
Musique
Habka
Edité par Abalone - paru en 2017
Voilà plus de 15 ans maintenant que la musicienne palestinienne Kamilya Jubran et la contrebassiste française Sarah Murcia se connaissent et multiplient les collaborations artistiques fructueuses. Elles ont décidé ici de poursuivre l'aventure en s'entourant de trois musiciens virtuoses, spécialistes d'instruments à cordes renvoyant directement à la tradition classique occidentale : Régis Huby au violon, Guillaume Roy à l'alto et Atsushi Sakaï au violoncelle (soit trois des membres du quatuor IXI, formation expérimentale explorant depuis 20 ans la vénérable forme du quatuor à corde au risque de l'improvisation).
- Avis
- Cela fait un bon nombre d'années que la chanteuse et compositrice palestinienne Kamilya Jubran, multiplie les collaborations avec la contrebassiste française Sarah Murcia. Pour ce nouvel album, elles se sont adjointes trois membres du quatuor à cordes IXI, habitué à jouer des musiques expérimentales faisant la part belle aux improvisations. Ensemble, Kamilya à la composition et Sarah aux arrangements, elles ont enregistré ces six chansons assez longues qui ne correspondent à rien de ce que l'on peut attendre de la chanson palestinienne. Il faut plusieurs écoutes pour en apprécier toutes les subtilités et les nuances de jeu du duo, que le trio à cordes sublime dans la recherche d'une expérience musicale aboutie et riche.
- Par
- Alain K., Médiathèque musicale de Paris
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
BD - 2012 - Ellen
Disponible à 75000 - Réserve centrale
Adultes Réserve centrale | Bande dessinée adulte | BD DESTINS T.14 | En rayonDisponible à 75013 - Jean-Pierre Melville
Adultes | Bande dessinée adulte | BD DESTINS - 14/14 | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
vos avis
-
Kamilya Jubran
Fusion savante entre cordes d'Orient et d'Occident, en six longues plages pleines de sentiment. Un mélange assez inédit à mon sens...
brorabaca - Le 30 janvier 2018 à 17:41