1 avis
Livre
L'envers du miroir : thriller
Edité par Eaux troubles - paru en 2018
En juin 1940, l'armée allemande marche sur Paris. Le service de renseignement suisse surveille les frontières, tandis que les filières de passage de la France vers la Suisse romande se mettent en place et que la résistance s'organise entre Genève et Lyon. Hannah Leibowitz, rescapée du ghetto de Lodz, arrive à Genève et prend la tête d'un groupe de résistantes. ©Electre 2018
Série : Les espionnes du Salève (Tome 1)
- Avis
- « Les espionnes du Salève » mêle habilement réalité historique et roman d’espionnage. En suivant Hannah et ses amies, on découvre les méandres des réseaux de renseignement pendant la seconde Guerre Mondiale, leurs liens avec les réseaux de résistants et le rôle de la Suisse qu’on nous présente souvent, à tort, comme étant le pays neutre européen qui n’aura pas pris part à cette guerre. Ces espionnes vont vous toucher par leur force de caractère, leur dévouement, leur humanité, leur courage... j’aurais aimé être l’une des leurs et participer avec elles à la lutte contre la barbarie nazie.
- Par
- Geneviève VL, bibliothèque Parmentier
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - DL 2017 - Le papillon et la rose thé : un livre-jardin
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Avis
vos avis
-
Résistance en Suisse
Ce roman évoque la résistance organisée en Suisse pendant la seconde guerre mondiale. Je pense qu'il manque de crédibilité, les agents faisant souvent preuve d'inconscience. Un peu déçue.
Evelyne MORET - Le 08 juillet 2019 à 14:04