Livre


Les camions


Camille Moreau (1981-....). Auteur

Edité par Nathan - paru en DL 2018


21 questions pour découvrir les différents usages des camions. Avec sur chaque double page des éléments à retrouver. ©Electre 2018


Collection : Mes premières questions ? Réponses !. 3+



Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1989 - Le Conte des deux villes

Disponible à 75016 - Germaine Tillion

Adulte | Livre adulte | DIC | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les pompiers | Camille Moreau (1981-....)
Livre

Les pompiers

Camille Moreau (1981-....) - Nathan Jeunesse - 2025

Une découverte du métier de pompier à travers sept questions : la caserne, les vêtements, ...

La ferme | Camille Moreau (1981-....)
Livre

La ferme

Camille Moreau (1981-....) - Nathan Jeunesse - 2025

Sept questions pour découvrir les animaux de la ferme : le coq, les poussins, le cochon ou...

La Normandie | Camille Moreau (1981-....). Auteur
Livre

La Normandie

Camille Moreau (1981-....). Auteur - Milan - DL 2017

A travers des images, une découverte de la Normandie : sa géographie, son histoire, sa gas...

La voiture | Camille Moreau (1981-....). Auteur
Livre

La voiture

Camille Moreau (1981-....). Auteur - Nathan Jeunesse - 2017

Les grandes questions des petits pour une première découverte du fonctionnement et des car...

Au feu, les pompiers ! | Camille Moreau (1981-....)
Livre

Au feu, les pompiers !

Camille Moreau (1981-....) - Nathan Jeunesse - 2017

Découvrir le métier de pompier en dialoguant : la caserne, les vêtements, les modes d'aler...

Le boulanger | Camille Moreau (1981-....). Auteur
Livre

Le boulanger

Camille Moreau (1981-....). Auteur - Nathan - DL 2018

Des questions sur l'univers de la boulangerie et le métier de boulanger. Avec sur chaque d...

Les dinosaures | Camille Moreau (1981-....). Auteur
Livre

Les dinosaures

Camille Moreau (1981-....). Auteur - Nathan - DL 2018

21 questions pour découvrir les dinosaures, leur alimentation, leur mode de vie ou encore ...

Le chat | Camille Moreau (1981-....). Auteur
Livre

Le chat

Camille Moreau (1981-....). Auteur - Nathan - DL 2016

Les grandes questions des petits pour une première découverte du chat et des chatons. Sur ...

À la piscine | Camille Moreau (1981-....). Auteur
Livre

À la piscine

Camille Moreau (1981-....). Auteur - Nathan - DL 2017

21 questions et réponses pour tout savoir sur la piscine. ©Electre 2018

En savoir plus

Biographie

Charles Dickens (prononcé /ˈtʃɑːlz ˈdɪ.kɪnz/), né le 7 février 1812 à Landport, près de Portsmouth, dans le Hampshire, comté de la côte sud de l'Angleterre, et mort le 9 juin 1870 à Gad's Hill Place à Higham dans le Kent, est un écrivain anglais, considéré comme le plus grand romancier de l'époque victorienne. Dès ses premiers écrits, il est devenu immensément célèbre, sa popularité ne cessant de croître au fil de ses publications. L'expérience marquante de son enfance, que certains considèrent comme la clef de son génie, a été, peu avant l'incarcération de son père pour dettes à la Marshalsea, son embauche à douze ans chez Warren, une manufacture de cirage, où il a collé des étiquettes sur des pots de cirage pendant plus d'une année. Bien qu'il soit retourné ensuite presque trois ans à l'école, son éducation est restée sommaire et sa grande culture est essentiellement due à ses efforts personnels. Il a fondé et publié plusieurs hebdomadaires, composé quinze romans majeurs, cinq livres de moindre envergure (novellas en anglais), des centaines de nouvelles et d'articles portant sur des sujets littéraires ou de société. Sa passion pour le théâtre l'a poussé à écrire et mettre en scène des pièces, jouer la comédie et faire des lectures publiques de ses œuvres qui, lors de tournées souvent harassantes, sont vite devenues extrêmement populaires en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Charles Dickens a été un infatigable défenseur du droit des enfants, de l'éducation pour tous, de la condition féminine et de nombreuses autres causes, dont celle des prostituées. Il est apprécié pour son humour, sa satire des mœurs et des caractères. Ses œuvres ont presque toutes été publiées en feuilletons hebdomadaires ou mensuels, genre inauguré par lui-même en 1836 : ce format est contraignant mais il permet de réagir rapidement, quitte à modifier l'action et les personnages en cours de route. Les intrigues sont soignées et s'enrichissent souvent d'événements contemporains, même si l'histoire se déroule antérieurement. Publié en 1843, Un chant de Noël a connu un vaste retentissement international, et l'ensemble de son œuvre a été loué par des écrivains de renom, comme William Makepeace Thackeray, Léon Tolstoï, Gilbert Keith Chesterton ou George Orwell, pour son réalisme, son esprit comique, son art de la caractérisation et l'acuité de sa satire. Certains, cependant, comme Charlotte Brontë, Virginia Woolf, Oscar Wilde ou Henry James, lui ont reproché de manquer de régularité dans le style, de privilégier la veine sentimentale et de se contenter d'analyses psychologiques superficielles. Dickens a été traduit en de nombreuses langues, avec son aval pour les premières versions françaises. Son œuvre, constamment rééditée, connaît toujours de nombreuses adaptations au théâtre, au cinéma, au music-hall, à la radio et à la télévision.