Livre


Ailleurs


David Guyon (1969-....). Auteur - Hélène Crochemore. Auteur

Edité par Talents hauts - paru en DL 2019

A partir de 6 ans


« Dans mon pays, les enfants sont des petits soldats. Dans ton pays, les enfants ont des petits soldats. » Sur chaque double page, la confrontation du quotidien d’enfants de différents endroits du monde. Leur seul point commun est de tous rêver d'un ailleurs.




Avis
Porté par des illustrations saisissantes, le texte épuré et percutant de cet album nous offre une lecture marquante. Une belle réflexion s’ouvre sur les drames et les espoirs des enfants du monde.

Par
Les bibliothécaires jeunesse de la Ville de Paris
Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

BD - 1993 - Souvenirs de l'éternel présent : variation sur le film "Taxandria" de Raoul Servais

Disponible à 75005 - Rainer Maria Rilke

Adultes | Bande dessinée adulte | BD CITES OBSCURES : SOUVENIRS DE L'ETERNEL PRESENT | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Mon trésor | David Guyon (1969-....). Auteur
Livre

Mon trésor

David Guyon (1969-....). Auteur - Quart Monde - 2024

Un jeune garçon, surnommé Dracula, vit seul avec sa mère, femme de ménage dans des bureaux...

Quatre quarts | David Guyon (1969-....). Auteur
Livre

Quatre quarts

David Guyon (1969-....). Auteur - Talents hauts - DL 2017

Un personnage corpulent veut maigrir ; un autre, plus chétif, rêve de grossir ; un petit s...

No comprendo, no problemo : 400 pictos pour communiquer partout dans le mundo ! | Hélène Crochemore. Auteur
Livre

No comprendo, no problemo : 400 pictos pour commun...

Hélène Crochemore. Auteur - Tana - 2015

Un guide proposant 500 pictogrammes pour se faire comprendre sans mots à l'étranger. ©Elec...

En savoir plus

Biographie

John Keats (/dʒɒn ˈkiːts/), né le 31 octobre 1795 à Londres et mort le 23 février 1821 à Rome, est un poète anglais considéré comme un romantique de la deuxième génération, celle de Lord Byron et de Percy Bysshe Shelley. Il commence à être publié en 1817, soit quatre années avant sa mort de la phtisie, à vingt-cinq ans. La poésie de John Keats se réclame de nombreux genres, du sonnet et de la romance spensérienne jusqu'à l'épopée inspirée par John Milton et qu'il remodèle selon ses exigences. Ses œuvres les plus admirées sont les six odes datées de 1819 : l'Ode sur l'indolence, l'Ode sur la mélancolie, l'Ode à Psyché, l'Ode sur une urne grecque, l'Ode à un rossignol et l'Ode à l'automne, souvent considérée comme le poème le plus abouti jamais écrit en anglais. De son vivant, Keats n'est aucunement associé aux principaux poètes de la mouvance romantique, et lui-même se sent mal à l'aise en leur compagnie. En dehors du cercle d'intellectuels libéraux gravitant autour de son ami, l'écrivain Leigh Hunt, son œuvre se voit critiquée par les commentateurs conservateurs comme étant mièvre et de mauvais goût, de la « poésie de parvenu » selon John Gibson Lockhart, et, d'après John Wilson Croker, « mal écrite et vulgaire ». En revanche, à partir de la fin de son siècle, la gloire de Keats ne cesse de croître : il est alors compté parmi les plus grands poètes de langue anglaise et ses œuvres en vers, tout comme sa correspondance essentiellement avec son frère cadet George et quelques amis, figurent parmi les textes les plus commentés de la littérature anglaise.