0 avis
Musique
Grand tour a Venezia
Edité par Outhere Music - Naxos Global Logistics - paru en C 2022
En 1716, Frédéric-Auguste II de Saxe a séjourné à Venise pendant près d'un an, comme le faisaient les jeunes aristocrates de l'époque, qui découvraient ainsi la culture, les sociétés et la politique du vaste monde. Lors de ce voyage, il était accompagné par une grande partie de sa cour, dont ses plus grands musiciens, comme le violoniste Pisendel, le hautboïste Richter et le compositeur Zelenka. En résultèrent d'intenses échanges avec les stars locales telles Vivaldi, dans une atmosphère d'amitié et de compétition. A son retour à Dresde, August ramena avec lui Lotti, Veracini et Heinichen, qu'il avait rencontrés à Venise et dont il était devenu le maître de chapelle. Après plusieurs enregistrements acclamés d'oeuvres pour orchestre de Haendel et Bach, Zefiro dévoile un répertoire fascinant, où des italiens composent dans le style français et des allemands écrivent des concertos vénitiens, tous dans le but d'impressionner le prince.
- Ouverture nʿ6 pour 2 hautbois, basson, cordes et continuo en si bémol majeur
- Concerto pour violon seul, 2 hautbois, basson, cordes et continuo en ré majeur JUNP I.7
- Ascanio : symphonie pour 2 hautbois, basson, cordes et continuo
- Concerto pour 2 hautbois, basson, cordes et continuo en mi mineur, seibel 222
- Ouverture à 7 concertants pour 2 hautbois, basson, cordes et continuo en fa majeur ZWV 188
- Concert pour l'orchestre dresa pour 2 flûtes à bec, 2 hautbois, basson, 2 violons solos, cordes et continuo en sol mineur RV 577
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.