Livre


Lancelot et les chevaliers de la Table ronde


Anne-Catherine Vivet-Rémy. Auteur

Edité par Pocket jeunesse - paru en impr. 2005


Librement adapté d'après Chrétien de Troyes, ce récit retrace les exploits mythiques des chevaliers de la Table ronde dans leur quête du Graal. Livre de découverte, cet ouvrage convient aux élèves de CM2, de 6e et de 5e. Contient un dossier avec des questions pour tester la compréhension du récit par le jeune lecteur, et de pages de documentation pour enrichir sa culture générale. ©Electre 2015


Collection : Découvrir ses classiques ; Pocket jeunesse



Type de document
Livre
Titre
Lancelot et les chevaliers de la Table ronde
Auteur
Anne-Catherine Vivet-Rémy. Auteur
Langue
français
Edité par
Pocket jeunesse
Paru en
impr. 2005

Format
| 1 vol. (165 p.) ; couv. ill. en coul. ; 18 cm
Public visé
Jeunesse
Note
  • Lexique
ISBN
2-266-15192-4
Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique - 1986 - Nabucco

Disponible à 75000 - Réserve centrale

Discothèque Réserve centrale | CD adulte | 3 VER 35 | En rayon

Disponible à 75013 - Jean-Pierre Melville

Réserve | CD adulte | EN RESERVE 3 VER 35 | En rayon

Suggestions

Du même auteur

La grammaire en scènes : 8-11 ans | Anne-Catherine Vivet-Rémy. Auteur
Livre

La grammaire en scènes : 8-11 ans

Anne-Catherine Vivet-Rémy. Auteur - Retz - 1995

Par son caractère ludique et dynamique, grâce à l'encouragement que procurent des applaudi...

En savoir plus

Biographie

Guy de Maupassant {{MSAPI|g|i| d|(|ə|)| m|o|.|p|a|.|ˈ|s|ɑ̃}}, né le 5 août 1850 au château de Miromesnil près de Tourville-sur-Arques, (France) et mort le 6 juillet 1893 dans le 16e arrondissement de Paris, est un écrivain et journaliste littéraire français. Lié à Gustave Flaubert et à Émile Zola, Maupassant a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, et surtout par ses nouvelles (parfois intitulées contes) comme Boule de Suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces œuvres retiennent l’attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s’en dégage le plus souvent, mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Maupassant se limite à une décennie de 1880 à 1890 avant qu’il ne sombre peu à peu dans la folie due à la syphilis et ne meure peu avant l'âge de 43 ans. Reconnu de son vivant, il conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations cinématographiques de ses œuvres.