Livre


Guide de l'enquête de terrain : produire et analyser des données ethnographiques


Stéphane Beaud. Auteur - Florence Weber (1958-....). Auteur

Edité par la Découverte - paru en impr. 2010


Ce guide s'adresse aux étudiants qui souhaitent entreprendre une enquête de terrain dans le cadre d'un mémoire (licence, maîtrise ou DEA) ou d'une thèse, dans les disciplines comme la sociologie, l'ethnologie, et les sciences politiques.


Collection : Grands Repères. Guides



Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Film - 2000 - Kundun : L'épopée du quatorzième Dalai-Lama

Retour prévu le 23/04/2025 à 75006 - André Malraux

Vidéothèque | DVD tous publics | SCO | Retour prévu le 23/04/2025

Disponible à 75010 - François Villon

Vidéothèque | DVD tous publics | KUN | En rayon

Indisponible à 75010 - Françoise Sagan

Vidéothèque | DVD tous publics | DVD SCORSESE | Indisponible

Disponible à 75012 - Hélène Berr

Vidéothèque | DVD tous publics | SCOR | En rayon

Disponible à 75013 - Jean-Pierre Melville

Réserve | DVD tous publics | EN RESERVE SCOR | En rayon

Disponible à 75014 - Georges Brassens

Vidéothèque | DVD tous publics | DVD SCORSESE | En rayon

Disponible à 75015 - Andrée Chedid

Vidéothèque | DVD tous publics | DVD SCORSESE | En rayon

Retour prévu le 15/04/2025 à 75015 - Marguerite Yourcenar

Vidéothèque | DVD tous publics | SCOR | Retour prévu le 15/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Guide de l'enquête de terrain : produire et  analyser des données ethnographiques | Stéphane Beaud. Auteur
Livre

Guide de l'enquête de terrain : produire et analy...

Stéphane Beaud. Auteur - Éd. la Découverte - 2003

L'ethnographie économique | Caroline Dufy. Auteur
Livre

L'ethnographie économique

Caroline Dufy. Auteur - Éd. la Découverte - impr. 2007

Manuel de l'ethnographe | Florence Weber (1958-....). Auteur
Livre

Manuel de l'ethnographe

Florence Weber (1958-....). Auteur - PUF - DL 2009

En présentant les journaux de terrain et de recherche de l'ethnologue, les réflexions susc...

Brève histoire de l'anthropologie | Florence Weber (1958-....). Auteur
Livre

Brève histoire de l'anthropologie

Florence Weber (1958-....). Auteur - Flammarion - DL 2015

Synthèse sur l'histoire de l'anthropologie sociale, ses enjeux, ses méthodes et sa démarch...

Penser la parenté aujourd'hui : la force du quotidien | Florence Weber (1958-....). Auteur
Livre

Penser la parenté aujourd'hui : la force du quotid...

Florence Weber (1958-....). Auteur - Rue d'Ulm - 2013

Etude sur la filiation à travers des histoires familiales européennes au cours du XXe sièc...

Pays de malheur : un jeune de cité écrit à un sociologue : suivi de Des lecteurs nous ont écrit | Younes Amrani (1974-....). Auteur
Livre

Pays de malheur : un jeune de cité écrit à un soci...

Younes Amrani (1974-....). Auteur - la Découverte - DL 2005

Echange entre le sociologue Stéphane Beaud et Younes Amrani, son jeune lecteur, à travers ...

Retour sur la condition ouvrière : enquête aux usines Peugeot de Sochaux-Montbéliard | Stéphane Beaud. Auteur
Livre

Retour sur la condition ouvrière : enquête aux usi...

Stéphane Beaud. Auteur - Fayard - 2005

Violences urbaines, violence sociale : genèse des nouvelles classes dangereuses | Stéphane Beaud
Livre

Violences urbaines, violence sociale : genèse des ...

Stéphane Beaud - Hachette littératures - 2003

Revient sur l'émeute de Montbéliard du 12 juillet 2000 et montre que celle-ci est survenue...

Pays de malheur ! : un jeune de cité écrit à un sociologue | Younes Amrani (1974-....). Auteur
Livre

Pays de malheur ! : un jeune de cité écrit à un so...

Younes Amrani (1974-....). Auteur - la Découverte - 2004

En savoir plus

Biographie

Martin Scorsese (prononcé en anglais : /ˈmɑɹtɪn skɔːɹˈsɛsi/ ; en italien : /ˈmartin skorˈseːze/), né le 17 novembre 1942 à New York (État de New York), est un réalisateur, acteur, scénariste et producteur de cinéma américain. De parents d'origine sicilienne, il passe son enfance dans le quartier new-yorkais de qui lui inspire de nombreux films. Il obtient la Palme d'or au Festival de Cannes 1976 pour Taxi Driver, le prix de la mise en scène aussi à Cannes, en 1986, pour After Hours, le Lion d'argent à la Mostra de Venise 1990 pour Les Affranchis. Il est président du jury au Festival de Cannes 1998. Après six nominations, Scorsese remporte, en 2007, pour Les Infiltrés ({{Langue|en|The Departed}}), trois Oscars : Oscar de la meilleure réalisation, meilleur film et meilleure adaptation. Il est récipiendaire de l' pour sa contribution au cinéma. Il est le fondateur de la {{Langue|en|World Cinema Foundation}} et le président de la {{Langue|en|Film Foundation}}, une organisation à but non lucratif vouée à la préservation du patrimoine cinématographique et à la prévention contre la décomposition des pellicules de films en stock. L’œuvre de Scorsese, reconnue pour sa force et son audace, aborde des thèmes divers tels que l'identité italo-américaine, les interprétations catholiques du bien et du mal, de la culpabilité, de la rédemption, du machisme, de la grandeur et de la décadence, de la perdition et de la violence. Scorsese est considéré par la critique internationale comme l'un des cinéastes américains les plus importants et influents de sa génération grâce à des classiques tels que {{Langue|en|Taxi Driver}}, {{Langue|en|Raging Bull}}, {{Langue|en|Mean Streets}} et Casino, tous interprétés par Robert De Niro, ainsi que Les Affranchis, Gangs of New York, Silence, La Dernière Tentation du Christ, New York, New York, {{Langue|en|Aviator}}, {{Langue|en|Hugo Cabret}}, {{Langue|en|Le Loup de Wall Street}}, entre autres. Il a obtenu une maîtrise en réalisation cinématographique à la {{Langue|en|Tisch School of the Arts}} à New York et a remporté, en plus de son Oscar et de nombreux prix dans les festivals internationaux, des récompenses aux {{Langue|en|Golden Globes}}, aux BAFTA et aux {{Langue|en|Directors Guild of America Awards}}.