CSS
Prix des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris Découvrez le lauréat 2021
Laurent Petitmangin (Crédit : La Manufacture de livres)
Le Prix des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris a été attribué cette année à Laurent Petitmangin pour Ce qu’il faut de nuit édité par la Manufacture de livres.
Le 18 juin 2020 à la bibliothèque de l’Hôtel de Ville (4e), Laurent Petitmangin s’est vu remettre le Prix des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris.
« C'est l'histoire d'un père qui élève seul ses deux fils. Les années passent et les enfants grandissent. Ils choisissent ce qui a de l'importance à leurs yeux, ceux qu'ils sont en train de devenir. Ils agissent comme des hommes. Et pourtant, ce ne sont encore que des gosses. C'est une histoire de famille et de convictions, de choix et de sentiments ébranlés, une plongée dans le cœur de trois hommes. Laurent Petitmangin, dans ce premier roman fulgurant, dénoue avec une sensibilité et une finesse infinies le fil des destinées d'hommes en devenir. »
Empruntez le livre en bibliothèque
Empruntez le livre sur la bibliothèque numérique
Les réunions du jury, constitué des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris, ont été modérées par la journaliste Catherine Pont-Humbert.
Retrouvez la sélection 2021
vote 2021
-
-
-
Livre
La cuillère
Edité par Liana Levi - 2020
-
Livre
La petite dernière
Edité par Noir sur blanc - 2020
-
Livre
Ce qu'il faut de nuit
Edité par la Manufacture de livres - 2020
Vidéo
En vidéo
Le 21 mai, les 5 auteurs et autrices sélectionné.e.s pour le prix des Lecteurs des bibliothèques participaient à un rencontre en ligne, modérée par Catherine Pont-Humbert, journaliste littéraire. Revivez cette rencontre en vidéo ci-dessous.
script