1 avis
Musique
Navarra, the cello
Edité par Fondamenta ; [distrib. Sony music entertainment] - paru en P 2016
En 15 ans (de 1954 à 1969), André Navarra aura enregistré la plupart des oeuvres majeures du répertoire du violoncelle avec les plus grands orchestres (Halle Orchestra, Orchestre de Paris, Czech Philharmonic) conduits par des chefs d'orchestres tels que Sir John Barbirolli, Charles Munch, Karel Ancerl et Pierre Dervaux, tout en collaborant avec les violonistes Tibor Varga ou Josef Suk. En harmonie avec ces grands musiciens, il a su aborder tous les styles, depuis la finesse de la musique française de Lalo et Saint-Saëns en passant par le romantisme de Dvorak, Brahms et Elgar, le bouillonnement slave de Prokofiev, Khatchatourian, Martinu et Kodaly jusqu'à la pureté de Carl Philipp Emmanuel Bach. Cependant, cette carrière de soliste hors du commun a trop souvent été occultée par la renommée du maître prodigue de la grande Ecole française du violoncelle. Ce coffret 6 cd, destiné à tous les amoureux du violoncelle qui vont retrouver une voix unique qui s'est éteinte en 1988, vient rappeller qu'André Navarra était avant tout un soliste.
- Avis
- Ce coffret de six CD remarquablement remastérisé rend hommage au talent extraordinaire du violoncelliste André Navarra. On admire son jeu mâle, généreux et sensible dans les grandes pièces concertantes du répertoire. Et l’on se souvient aussi que son immense talent de pédagogue, à qui la fine fleur des violoncellistes, sur plusieurs générations, doit tant, a occulté le soliste incomparable.
- Par
- Catherine P., bibliothèque Italie
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique - P 2016 - Navarra, the cello
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Avis
vos avis
-
Excellent
On redécouvre grâce à ce coffret l'exceptionnel soliste que fut André Navarra. A écouter de toute urgence!
Cyril LAUMONIER - Le 15 octobre 2018 à 00:45