0 avis
Musique
The Messthetics and James Brandon Lewis
Edité par Universal Music France S.a - paru en C 2024
Premier album sur le label Impulse!, le trio jazz punk expérimental de Washington DC, The Messthetics (le batteur Brendan Canty et Joe Lally du groupe punk emblématique Fugazi, avec le guitariste Anthony Pirog). Ensemble, ils élargissent la portée de la musique instrumentale décisive grâce à leur mélange de jazz, punk, funk, agressivité et innovation.
- Avis
- JAZZ-ROCK | Lorsque l’énergie punk post-hardcore des anciens de la section rythmique de ‘Fugazi’ couplée avec le virtuose jazz-noisy de la 6 cordes Anthony Pirog entre en résonnance avec le saxophone de James Brandon Lewis, qui a repris à John Coltrane et Albert Ayler l’exploration de toutes les ouvertures musicales que son instrument aurait à offrir, le résultat est un voyage sonique vers des ailleurs nouveaux et foncièrement excitants, bruitistes mais qui accrochent par ses lignes mélodiques novatrices. Abrasif, hypnotique, méditatif.
- Par
- Marc J., bibliothèque Edmond Rostand
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.