1 avis
Musique
MRA
Edité par Pias - paru en C 2024
"Souty", la lumière pop féministe d'Emel Emel Mathlouthi, artiste engagée et globe-trotteuse, lance son nouvel album "MRA" le 19 avril 2024. Cet album, construit sur quatre ans, est une lettre d'amour à la sororité, à la diversité et à l'égalité. Emel, connue pour ses titres folk et son album "The Tunis Diaries", explore cette fois le hip-hop avec des collaborations exclusivement féminines. "MRA" est une réflexion musicale sur des sonorités urbaines et électroniques, représentant un appel à l'émancipation féminine. Le titre "MRA" signifie "femme" en dialecte tunisien, exprimant ainsi différents combats. Chaque chanson est une histoire vraie, témoignant des luttes quotidiennes des femmes avec tendresse et détermination. Emel célèbre la diversité et l'inclusion à travers cet album, qui explore également des sujets personnels et universels, tirant son inspiration de femmes remarquables telles qu'Amalia Rodriguez, Barbara et MIA.
- Avis
- TUNISIE ÉLECTRO | L'artiste engagée et globe-trotteuse tunisienne change de cap pour nous délivrer un album urbain moderne, teinté de sonorités électroniques et de RnB. Chanté en anglais et en arabe, l'album inclut diverses participations, dont celles de Camelia Jordana et Nayomi.
- Par
- Stéphane T., Médiathèque musicale de Paris
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique - C 2024 - MRA
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
vos avis
-
Rap for Cheese and Cheers
Emel sort son cinquième album (2024) de fusion musique électronique, voix opérique et plus. Dommage que, dans les premières chansons, les incrémentations de Rap phagocytent l'ambiance. C'est chouette d'essayer des nouveautés, ça peut élargir le public d'un côté et le réduire d'un autre. . Dans une interview, avec son interprétation magnifique de Rhapsody, Emel dit avoir "écouté tous les albums de Siouxsie en trois heures" ; elle a des oreilles de Flash, comme Mr Spock.
Laurent RECASSA - Le 07 janvier 2025 à 20:23