0 avis
Musique
How will I live without a body ?
Edité par Modulor - paru en C 2024
How will I live without a body ? est le nouvel album du groupe art-rock Loma, avec Jonathan Meiburg de Shearwater et Emily Cross de Cross Record. C'est un album magnifique, unique et étrangement réconfortant qui parle de collaboration, de deuil, de régénération et de lutte contre le sentiment que nous sommes tous seuls dans cette vie. Beaucoup de ses chansons ont un sentiment de mouvement agité ; des personnages sans visage dérivent à travers des rencontres et des séparations, s'emmêlant ensemble et s'éloignant. Bien que le disque fasse des clins d'il aux vies séparées du trio - un ensemble de percussions allemandes, une paire de hiboux texans et les vagues de Chesil Beach font des apparitions - le coeur du son de Loma reste intact : terreux, organique et profondément humain, ancré par la voix fraîche et claire de Emily Cross. Le précédent album de Loma, Don't shy away, a été galvanisé par les encouragements et les contributions inattendues de Brian Eno. Cette fois, ils ont trouvé l'inspiration auprès d'un autre héros, Laurie Anderson, qui leur a offert la possibilité de travailler avec une IA formée sur l'ensemble de son oeuvre.
- Avis
- POP-INDÉ | Après s’être fait remarqués, par Brian Eno notamment, en 2020, le trio qui vit entre États-Unis, Angleterre et Allemagne subit l’éloignement forcé dû à la pandémie. Suite à des retrouvailles peu fructueuses dans leur studio du Texas, la réunion aura finalement lieu dans le Dorset où la chanteuse et parolière Emily Cross travaille dans un atelier de fabrication de cercueils ! L’ambiance mystérieuse, quasi fantastique, du pays de PJ Harvey se conjugue dans ce disque à un équipement d’enregistrement minimal, Loma ayant transformé deux pièces blanchies à la chaux en studio de fortune, utilisant un cercueil rembourré comme cabine vocale. Le groupe utilise également les ruines d’une chapelle du XIIe siècle comme chambre de réverbération. Le résultat est étrangement réconfortant et nous console du sentiment de solitude lié à la perte.
- Par
- Angélique C., Médiathèque Françoise Sagan
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.