0 avis
Musique
Absolute elsewhere
Edité par Sony Bmg Music Entertainment
Absolute elsewhere ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà entendu. D'une durée d'environ 45 minutes, les deux compositions de cet album sont aussi déroutantes qu'engageantes, mêlant les tendances prog des années 70 de Tangerine Dream (dont Thorsten Quaesching apparaît sur " The stargate [Tablet II] ") à l'intention mortifère de Morbid Angel. Blood Incantation laisse derrière lui la notion de genre et écrit un nouveau langage pour la musique extrême elle-même.
- Avis
- DEATH METAL FROM SPACE | Parfois l’ambition a du bon ! C’est en tout cas ce que démontre cet époustouflant troisième album du trio de Denver. En seulement dix ans, Blood Incantation est devenue une référence du death metal même s’ils sont plus plébiscités par les amateurs d’un metal « arty » que d’un metal brutal. Absolute Elsewhere cumule les choix casse-gueule avec des tas de références aux musiques cosmiques, de la pochette aux allures space opera à l’intervention du groupe allemand mythique Tangerine Dream tout en conservant les codes du death metal avec du blast beat en veux-tu en voilà et une voix growlée à faire trembler les murs.
- Par
- Angélique C., Médiathèque Françoise Sagan
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.